Si j' ai bien compris, j'ai 60 ans avec 3 enfants, je peux faire une demande de l'Aspa, c'est ça ?
Mais en lisant le dépliant, j'ai lu quelque chose qui m'a interpellé, à mon décès il faudra que les ayants droits remboursent la totalité de l'aide, c'est ça ?
Effectivement, l'ASPA est récupérable sur la succession (si l'actif net de la succession dépasse un certain plafond). En ce qui concerne les familles avec 3 enfants, cela ne permet plus d'avancer les droits. L'âge est fixé à 65 ans.
Si vous souhaitez des informations précises concernant votre situation personnelle, je vous conseille de contracter l'organisme de retraite dont vous dépendez.
Bonjour !
Ma demande de l'ASPA a été enregistrée en janvier 2017. Sur mon espace personnelle de l’Assurance retraite il est toujours indiqué votre demande est EN ÉTUDE.
Ma retraite annuelle s’élève à 185€. J'ai une retraite yougoslave de 240€/mois versée trimestriellement su mon compte LCL. Frais de virement 18€.
Je suis venue en France à l'age de 45 ans et je n'ai travaillé en France que très peu.
Impossible d'obtenir une réponse de ma CNAV ! Je leur a écrit, ma lettre a été ignorée.<br/>
Je me suis rendu à la Mairie de mon arrondissement parisien pour que ma conseilleur puisse appel ma CNAV (je suis âgée de 70 ans et malentendante). Rien encore !
Est il normal, un délai de plus de 2 ans ? Je n'ai pour vivre que ma retraite yougoslave (de Belgrade) et mes 110€ de Solidarité Ville de Paris.
La CAF me refuse le RSA car la CNAV me refuse une attestation Demande-de-retraite-en-cours-d'études !! Un cercle vicieux.
Merci de votre réponse.
Votre situation est très complexe et requiert nécessairement l'intervention d'une personne de la CNAV afin de pouvoir comprendre pourquoi votre demande ASPA est à l'étude depuis 2 ans.
Pour les contacter, il existe un numéro de téléphone Unique : le 3960. Vous avez également d'autres possibilités de contact que vous trouverez sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/contact-cnav-retraite/
Comme vous êtes malentendante, demandez peut être à l'un de vos proches de vous accompagner. Si ce n'est pas possible, vous trouverez certainement une personne compétente pour vous aider à appeler la CNAV en vous rendant au CCAS (Centre Communal d'Action sociale) de votre arrondissement.