Écart entre simulation APL et montant réel

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
jean.rabiller
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 09:15

Écart entre simulation APL et montant réel

  • Citation

mer. 19 avr. 2017 09:25

:roll: Bonjour! Je voudrais vous faire part de la différence entre les résultats du simulateur et les montants versés par la CAF....! Avec les mêmes paramètres, le montant varie de 76 € ( somme versée effectivement par la Caf et, après demande d'informations, établie au vu de "leurs" calculs ) à + de 200 €..., avec les mêmes paramètres, proposés par le simulateur. J'ai refait, cette simulation plusieurs fois...., avec ce même écart....!...( la différence viendrait, selon la CAF, de la prise en compte de périodes chômées....., qui n'apparaissent pas, en tant que telles, dans la simulation....???? ) Merci de votre réponse.
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Écart entre simulation APL et montant réel

  • Citation

mer. 19 avr. 2017 13:53

Bonjour,

Le simulateur de la CAF permet de faire des tests selon les informations saisies à ce moment là. En revanche lors de la demande, la CAF prend en compte toutes les informations de votre dossier. Les résultats du simulateur ne sont donnés qu'à titre indicatif et seule la réponse lors de votre demande fait office de valeur officielle.

La méthode de calcul de l'APL n'est pas simple. De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte. Je comprends votre interrogation concernant cet écart qui peut parfois être difficile à comprendre. Effectivement, un facteur supplémentaire a dû être pris en compte pour l'étude de vos droits réels qui sont pour la CAF de 76 euros.

Si votre situation venait à changer (perte de travail, modification de votre situation personnelle, personne supplémentaire à charge, ...), prévenez la CAF au plus vite. Cela permettra une nouvelle étude de vos droits.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'