Je suis actuellement étudiant.
Je vous explique ma situation.
Etude d'infirmiers : je gagne 400 euros par ans avec les stages.
Mes parents m'aide avec 250 euros par mois.
Je n'ai pas le droit aux bourses.
Je touche 144 euros de la caf.
Soit pas plus de 400 euros par mois pour vivre.
J'ai alors fait un prêt auprès de ma banque pour m'aider.
Malheureusement les aides pour étudiants ne sont pas nombreuses. Peut être pourriez vous faire une demande d'aide urgente pour étudiant https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/. Il s'agit d'une aide accordée sur dossier et en fonction de la situation du demandeur.
J'espère que votre situation va s'améliorer au plus vite.
Bonjour je suis étudiant en AES et depuis mon arrivée en France ma situation financière n’a cessé de se dégrader je suis allé au Crous et j’ai reçu une somme de 200 euros qui m’a certes servi mais n’a changé en aucun cas ma situation je me retrouvai incapable de payer mon loyer et de me nourrir n’ayant pas d’emploi ni de revenus je me suis senti dans l’obligation d’arrêter mes études et d’aller tenter ma chance à la légion étrangère j’ai rendu ma mission et je suis parti malheureusement pour moi je n’ai pas été retenu du coup je me retrouve sans domicile sans revenus et surtout sans moral je ne sais par où commencer et petit à petit je sombre dans une dépression que puis-je faire ?pourriez vous m’orienter ?
Vous êtes dans une situation difficile et je comprends parfaitement votre découragement. Permettez-moi dans un premier temps de vous demander votre âge.
Attention, en cette période de confinement, il risque d'être compliqué de prendre rendez-vous avec les bons interlocuteurs. Les administrations étant fermées au public, prenez contact par téléphone.
Je vous souhaite bon courage. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions supplémentaires.