Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By angelique.dufour
#36465
Bonjour mon oncle a fait un gros avc en janvier 2022
Il est sorti de l'hôpital en juin 2022
Il vit seul
Il est au rsa
Nous avons fais des demandes d'aides aah mais nous sommes au deuxième refus de la.mdph
Il ne peut se laver seul se raser se faire à manger Il peine à se déplacer et tremble énormément du bras droit donc peine à se servir de sa main droite et biensur il est droitier
Nous l'aidons à ce jour pour les courses la toilette le ménage ect
Mais nous ne savons plus quoi faire pour obtenir des aides
Pouvez vous m'aider
Avatar du membre
By Mat42
#36469
Bonjour angelique.dufour,

Tout d'abord, je tiens à adresser au nom de la communauté de ce forum, tous nos vœux de soutien à votre oncle et à tous ses proches.

Les aides à la personne et au maintien à domicile sont le plus souvent régies par les conseils départementaux. Ainsi, si vous avez essuyé un refus de la part de la MDPH, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès des services Action sociale de votre département.
Le situation globale de votre oncle sera étudiée, et en fonction de ses ressources et de ses besoins en terme d'autonomie, une ou plusieurs aides lui seront peut être proposées.

Petite précision, il existe également une procédure de recours en cas de refus d'AAH, je vous mets les explications en lien : https://www.aide-sociale.fr/recours-refus-aah/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime macron suite à une démission.
par MrMax » lun. 8 avr. 2024 19:30 » dans Droit du Travail
1 77 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:50
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 274 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19
1 422 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
Vente d'un bien immobilier suite à un héritage
par Untel » jeu. 12 oct. 2023 23:09 » dans RSA
4 694 par Untel
ven. 13 oct. 2023 23:42
1 267 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59