Aide financière pour étudiant étranger non boursier

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
pe
pedroberlitz
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 juil. 2020 21:50

Aide financière pour étudiant étranger non boursier

  • Citation

sam. 4 juil. 2020 21:57

Bonjour,

Je suis un étudiant brésilien qui a été sélectionné à un Mastère Spécialisé à Paris. La formation commencera en septembre 2020.
Comme je ne suis pas boursier, j'aurais besoin d'une aide financière pour financer mes études et mon séjour en France. Je ne suis pas éligible aux bourses CROUS, vu que je ne suis pas en France en ce moment et je n'ai pas de nationalité européenne. Pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie en avance.

Cordialement,
Pedro
Do
Dorothée
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Aide financière pour étudiant étranger non boursier

  • Citation

dim. 5 juil. 2020 13:38

Bonjour pedroberlitz,

Je vous conseille tout d'abord de faire une simulation APL sur le site de la CAF, les étudiants étrangers ayants le droit à cette aide. La procédure pour cette simulation est détaillée dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/simulation-apl-caf/.
De plus, n'hésitez pas à demander directement à votre établissement de formation en France s'ils peuvent vous donner des informations sur les aides financières et les contacts à privilégier pour leurs étudiants étrangers.

Enfin, pour connaître tous vos droits, le mieux serait de prendre contact avec un travailleur social pour vous accompagner dans vos démarches (voir comment faire : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'