Aide en cas de non paiement de salaire AU SECOURS !

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Mo
Moi
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 17:00

Aide en cas de non paiement de salaire AU SECOURS !

  • Citation

dim. 18 janv. 2015 17:46

Bonjour


Maman solo au smic horaires, je suis dans le désarroi le plus complet.
L'entreprise dans laquelle je travaille est en grande difficulté. Certains salariés ne sont plus payés. J'ignore si je le serai moi-même le mois prochain.

Je n'ai aucune économie. Les prud'hommes et une éventuelle liquidation judiciaire prennent des mois après renseignements.

Puis-je bénéficier d'aides d'urgences dans le mois impayé? RSA? Si 0€ tombent sur mon compte, je ne peux plus subvenir aux besoins alimentaires de mes enfants, plus aucune charge, loyers, factures etc et pas de famille pour m'aider.

Je préfère prendre les devants et savoir quoi faire par avance.

Merci de vos réponses rapides
se
severine
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 18:28

Aide en cas de non paiement de salaire AU SECOURS !

  • Citation

mer. 28 janv. 2015 11:46

Bonjour, il est difficile de répondre à votre question. Des aides comme "le régime des garanties des salaires" existent mais cela dépend du statut de l'entreprise, il faut qu'elle soit en liquidation judiciaire.
Il est peut être possible de faire appel au Fonds de solidarité logement qui intervient lorsqu'un locataire ou un propriétaire se retrouve en difficultés à payer le loyer ou différentes dettes liées au logement. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de la CAF ou de votre CCAS.

Si aucun revenu ne vous est versé, vous devriez prendre contact avec votre banque afin expliquer votre situation pour voir avec eux les arrangements possibles.

J'espère que votre situation va se régler au plus vite.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'