Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By isabeau
Bonsoir,
Suite à un contrôle de la CAF, mes allocations (prime d'activité et apl) vont être provisoirement suspendues. Étant donné que l'apl est versée directement à mon propriétaire, je voudrais savoir si elle sera vraiment suspendue ou si elle sera maintenue.
By severine.burel
Bonsoir isabeau,

Lorsqu’un contrôle de la CAF (https://www.aide-sociale.fr/caf-controle/) entraîne la suspension provisoire des allocations, cela concerne toutes les prestations en cours d’examen, y compris l’APL. Même si l’APL est directement versée à votre propriétaire, la suspension signifie que la CAF interrompt temporairement le paiement en attendant le résultat du contrôle.

Si le contrôle confirme vos droits, les paiements reprendront avec rattrapage. En cas de modification, l’APL pourrait être ajustée ou supprimée.

Informez votre propriétaire pour éviter tout souci de loyer et surveillez votre compte CAF pour d’éventuelles demandes de documents. Je vous conseille également de contacter la CAF pour plus de précisions sur votre dossier.

Cordialement.