Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By ApollinaireS
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu compliquée en ce moment. Je touche le RSA, mais ça ne suffit plus, je galère même à m’acheter des clopes... 😞

Je voudrais savoir si c’est possible de continuer à percevoir le RSA tout en travaillant comme auto-entrepreneur ? Si oui, quelles sont les démarches et est-ce que ça réduit beaucoup le montant du RSA ?
By Renaud
Bonjour ApollinaireS,

Je comprends que votre situation actuelle est compliquée. Sachez qu’il est tout à fait possible de cumuler le RSA avec une activité d’auto-entrepreneur.

Au début de votre activité, le montant du RSA restera inchangé jusqu'à votre première déclaration trimestrielle. Ensuite, il sera recalculé en tenant compte de vos revenus d'auto-entrepreneur. Plus le chiffre d'affaires augmente, plus le montant du RSA diminuera (tous les détails sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/auto-entrepreneur-rsa/).

Il est également possible de bénéficier de la prime d'activité en complément du RSA, selon vos revenus.

N'hésitez pas à contacter ta CAF pour obtenir des informations précises adaptées à votre situation.

Bon courage dans vos démarches !