Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Alohafleur
#43558
Bonjour
Je n'arrive pas à obtenir de réponses, peut être ici quelqu'un connait mon problème :
Je suis propriétaire à 50% de notre maison acheté il y a 2 ans, aujourd'hui je me sépare, je luis laisse la maison, j'ai trouvé une location, n'ayant que peu de revenu, je souhaite demander une aide apl, mais étant propriétaire est ce que cela peut empêcher un accord d'apl ? ( Le simulateur de la caf ne mets rien là dessus et personne ne sait me répondre) merci tellement par avance 🙏
Avatar du membre
By severine.burel
#43563
Bonjour Alohafleur,

Je comprends que vous n'ayez pas trouvé de réponse claire. En effet, il est parfois possible de bénéficier de l'APL en tant que locataire, même si vous êtes propriétaire d'une autre résidence. Ce qui compte, c'est que le logement pour lequel vous demandez l'APL soit votre résidence principale. Le fait de détenir une part d'une autre maison n'empêche pas systématiquement l'obtention de cette aide.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponse précise, mais je vous conseille de contacter la CAF (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) pour expliquer votre situation. Un conseiller pourra vous apporter une réponse personnalisée.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 591 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 675 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
1 246 par Gicts1958
mer. 17 juil. 2024 10:07
Conflit locataire / propriétaire
par Morganeforum » lun. 8 juil. 2024 15:03 » dans Justice & Droit
1 238 par severine.burel
mar. 9 juil. 2024 07:49
1 255 par Mat42
ven. 31 mai 2024 08:48