Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Limoan
#43432
Bonjour à tous


Je suis séparé avec la maman de ma petite, Actuellement j’ai la petite avec moi sur la caf ( prime activité ++) cependant je souhaite début mois prochain la mettre sur son compte caf à elle, Étant donné que début actobre je vais devoir faire la déclaration de mes derniers revenus des trois derniers mois, pensez-vous que je dois faire le changement de situation après et pas avant ? Quand bien même elle sera plus avec moi sur la caf par la suite, la prime sera un dû sur les trois derniers moi donc aucun changement concernant le montant ? Ça changera lors de la prochaine déclaration donc fin décembre ou là effectivement janvier février et mars le montant sera bien plus bas

Je sais pas si je suis très clair ! Merci beaucoup
Avatar du membre
By severine.burel
#43434
Bonjour Limoan,

Le montant de la prime d’activité est calculé sur la base de votre situation des trois derniers mois. Si vous transférez votre fille sur le compte CAF de sa mère le mois prochain, cela n’affectera pas la prime que vous toucherez pour cette période. La déclaration à venir en octobre portera sur les revenus et la composition familiale des trois derniers mois, donc aucun changement ne sera appliqué à la prime d’activité actuelle.

Cependant, à partir de la prochaine déclaration trimestrielle (fin décembre), le changement de situation sera pris en compte, et la prime sera recalculée en conséquence. Cela signifie que le montant pourrait être plus bas pour les mois de janvier, février, et mars. En résumé, faites le changement de situation lorsque nécessaire, mais sachez qu’il n’aura d'impact que lors de la prochaine déclaration trimestrielle.

Je tiens également à vous préciser que ce choix ne peut être remis en cause qu'au bout d'un an, sauf en cas de modification des modalités de résidence des enfants https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 338 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 483 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 362 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
Déménagement/ changement département CAF
par Kevmel » mar. 7 nov. 2023 13:11 » dans Aides aux familles
2 594 par Mathieu783
lun. 27 nov. 2023 07:51
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 383 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27