- mar. 29 mars 2022 11:07
#31291
Bonjour à tous
Je vais vous raconter mon soucis en espérant trouver des réponses sur ce forum.
Le 9/02 dernier je reçois un sms de ma banque en m’avertissant dune suspections de fraude avec ma carte , je fais automatiquement opposition à ma carte et je conteste les 4 achats + de frais car les achats ont été réalisés hors la zone euro , tout se passe bien ma banque me rembourse rapidement et tout rentre dans l'ordre.
J’ai tout de suite pensé que cette escroquerie venais d’un achat que j’ai réalisé à travers une pub sur Facebook d’un appareil pour les cheveux, que j’ai jamais reçu et par lequel je n’ai pas été débitée, mais qui a certainement servie aux escrocs pour usurper mes coordonnes bancaires et postal.
Quelques semaines plus tard je reçois un coup fils de ma banque , le service monétic de ma banque qui réalise les enquêtes de fraude reçois une constestation de la banque du site (site internet américain de chaussures )où ma carte a été utilisée , donc pour faire plus bref ma banque m’informe qu’ils sont capables de reculer les montants débités et que le seul recours et de contester en les envoyaient un e-mail , chose que j’ai fait mais jamais eu de retour , et évidement ne seulement ils se sont servis à nouveau sur mon compte en débitant 4 fois les montants plus les charges mais un plus les montants sont supérieurs à ceux qui m’ont débité une première fois, je ne comprends rien , ma conseillère bancaire, jamais dispo. Je ne sais pas où me tourner, association de consommateurs, juristes, avocats, c’est très injuste et j’aimerais savoir où sont mes droits , et où elle est la responsabilité de ma banque pourquoi elle n’as pas demandé une authentification du premier achat frauduleux le 2/02 ? J’ai reçu le sms le 9/02 , trop tard .
Je vous remercie de m’avoir lire et de vos conseils
Je vais vous raconter mon soucis en espérant trouver des réponses sur ce forum.
Le 9/02 dernier je reçois un sms de ma banque en m’avertissant dune suspections de fraude avec ma carte , je fais automatiquement opposition à ma carte et je conteste les 4 achats + de frais car les achats ont été réalisés hors la zone euro , tout se passe bien ma banque me rembourse rapidement et tout rentre dans l'ordre.
J’ai tout de suite pensé que cette escroquerie venais d’un achat que j’ai réalisé à travers une pub sur Facebook d’un appareil pour les cheveux, que j’ai jamais reçu et par lequel je n’ai pas été débitée, mais qui a certainement servie aux escrocs pour usurper mes coordonnes bancaires et postal.
Quelques semaines plus tard je reçois un coup fils de ma banque , le service monétic de ma banque qui réalise les enquêtes de fraude reçois une constestation de la banque du site (site internet américain de chaussures )où ma carte a été utilisée , donc pour faire plus bref ma banque m’informe qu’ils sont capables de reculer les montants débités et que le seul recours et de contester en les envoyaient un e-mail , chose que j’ai fait mais jamais eu de retour , et évidement ne seulement ils se sont servis à nouveau sur mon compte en débitant 4 fois les montants plus les charges mais un plus les montants sont supérieurs à ceux qui m’ont débité une première fois, je ne comprends rien , ma conseillère bancaire, jamais dispo. Je ne sais pas où me tourner, association de consommateurs, juristes, avocats, c’est très injuste et j’aimerais savoir où sont mes droits , et où elle est la responsabilité de ma banque pourquoi elle n’as pas demandé une authentification du premier achat frauduleux le 2/02 ? J’ai reçu le sms le 9/02 , trop tard .
Je vous remercie de m’avoir lire et de vos conseils