Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By brinks.bryan
#36159
Bonjour,
Il y'a URGENCE :
Je suis bénéficiaire du RSA en tant que femme célibataire, et mère de 2 petites filles (2 ans et 1 an) françaises.
Récemment je suis tombé enceinte du père de ma fille, je précise bien qu’on n’était jamais en couple, ni en concubinage au paravent.
Juste une relation de parent. Mais après ma grossesse on a décidé de se mettre en union libre et de ce fait le déclarer à la Caf.
Mais par surprise et sans pré avis, la Caf a suspendu mes droits (sauf le RSA=580 euros à peu près) : comment vais-je nourrir mes enfants, payer le loyer….
Mon conjoint est actuellement en attente de son titre de séjour, et son récépissé ne l'autorise pas à travailler ; il n'a aucun revenu en France.
Mais aussi il n'a que 2 ans en France avant il avait un visa étudiant.
QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE ?
J'ai besoins qu'on m'aide car je ne sais pas quoi faire, ni contacter.
Merci amplement pour vos retours.
By CharlotteB
#36160
Bonjour brinks.bryan,

Dans votre situation, je vous conseillerais de :
- appeler la Caf pour savoir ce qui a déclenché la suspension de vos droits ;
- contacter au plus vite une assistante sociale qui vous aidera à faire le point sur votre situation et vous orientera vers les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Bonne journée,
Charlotte
By Filou
#36164
Bonjour,

Dans votre cas , la suspension des droits fait suite au passage de la situation d'isolee a couple.
La caf. Abesoin d'information sur votre conjoint,ses ressources pour mettre à jour votre dossier.
Le plus simple est de les contacter pour demander un traitement plus rapide de votre dossier.

Bonne journée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 366 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
Lever de suspension caf
par Peta2308 » dim. 17 sept. 2023 08:40 » dans RSA
1 325 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:56
Points après suspension administrative de permis
par Azerty5266 » jeu. 23 mars 2023 05:37 » dans Discussions et Opinions
1 250 par CharlotteB
ven. 24 mars 2023 14:33
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 469 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
1 541 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14