Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Bonjour,
je vis depuis mon petit héritage un chemin de croix avec l'administration de la CAF.
Mon RSA est passé de non droit (annulé jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle - il ne s'agit pas d'une suspension mais on ne me signale pas non plus une radiation définitive - La somme d'argent que j'ai reçu a simplement stoppée mes droits au RSA jusqu'au 1 septembre 2023) - Aujourd'hui j'ai fait appel a une demande de remboursement du dernier mois, car les traitements des courriers sont délirants quand au timing. Cette réclamation demande à nouveau 3 semaines de traitement. Aujourd'hui je me demande si je dois me réinscrire avant le 9 septembre 2023 ou refaire une simple déclaration de ressources; de situation à cette date.
J'ai eu un conseiller mais je n'ai pas eu le temps de poser cette question : suis-je obligé de refaire une demande de RSA ? Pouvez-vous m'aider car là j'en peux carrément plus. Je pense que les fonctionnaires de la CAF sont soit débordés soit incompétents.Merci d'avance. :?:
Bonjour nessub,

Il est vrai que ce genre de situation (relativement exceptionnelle) entraîne souvent des "péripéties" administratives. En revanche, de votre côté, pour la suite, c'est relativement simple : cet héritage a simplement suspendu vos droits au RSA lors de votre dernière déclaration puisque cela a fait "exploser" vos ressources. Mais dès la prochaine déclaration, vos droits seront à nouveau examinés. Vous n'avez donc pas besoin de faire une nouvelle demande de RSA, mais juste votre déclaration trimestrielle.

Bonne journée,
Charlotte