Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#39173
Bonjour,
je vis depuis mon petit héritage un chemin de croix avec l'administration de la CAF.
Mon RSA est passé de non droit (annulé jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle - il ne s'agit pas d'une suspension mais on ne me signale pas non plus une radiation définitive - La somme d'argent que j'ai reçu a simplement stoppée mes droits au RSA jusqu'au 1 septembre 2023) - Aujourd'hui j'ai fait appel a une demande de remboursement du dernier mois, car les traitements des courriers sont délirants quand au timing. Cette réclamation demande à nouveau 3 semaines de traitement. Aujourd'hui je me demande si je dois me réinscrire avant le 9 septembre 2023 ou refaire une simple déclaration de ressources; de situation à cette date.
J'ai eu un conseiller mais je n'ai pas eu le temps de poser cette question : suis-je obligé de refaire une demande de RSA ? Pouvez-vous m'aider car là j'en peux carrément plus. Je pense que les fonctionnaires de la CAF sont soit débordés soit incompétents.Merci d'avance. :?:
#39175
Bonjour nessub,

Il est vrai que ce genre de situation (relativement exceptionnelle) entraîne souvent des "péripéties" administratives. En revanche, de votre côté, pour la suite, c'est relativement simple : cet héritage a simplement suspendu vos droits au RSA lors de votre dernière déclaration puisque cela a fait "exploser" vos ressources. Mais dès la prochaine déclaration, vos droits seront à nouveau examinés. Vous n'avez donc pas besoin de faire une nouvelle demande de RSA, mais juste votre déclaration trimestrielle.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Argent placé RSA (Déclaration Trimestrielle)
par BoulinCircus » jeu. 11 avr. 2024 14:29 » dans RSA
3 188 par Germinal49
ven. 19 avr. 2024 06:35
Déclaration trimestrielle AAH- PEL et LA
par Moriko » ven. 8 mars 2024 15:22 » dans Aides à la santé
3 479 par Moriko
lun. 11 mars 2024 18:27
Déclaration trimestrielle
par Rousselmat » mer. 30 août 2023 14:38 » dans Prime d'activité
1 396 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:39
Déclaration trimestrielle
par Sabah13011 » dim. 25 févr. 2024 00:54 » dans Prime d'activité
3 315 par leopoldine.barlet
lun. 26 févr. 2024 10:06
Fausse déclaration trimestrielle CAF
par clark87 » mer. 17 janv. 2024 12:17 » dans Prime d'activité
1 431 par CharlotteB
jeu. 18 janv. 2024 09:07