Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By glize
#39439
Mon fils vient de divorcé à (l’amiable !!!) (Jugement juin 2023) .il a quatre enfants. Il est sdf sachant que son ex a gardé le logement. Elle ne travaille pas (vit de prestations sociale). Il dormait dans sa voiture, le sachant nous l’avons recueilli. Cela fait 1 an et demi. Il voulait son indépendance (logement) et c’est là que j’ai découvert le poteau rose.
Décision du jugement : mon fils doit payer une pension alimentaire de 400 euros. Mais ce que je ne savais pas qu’ils avaient contractés un crédit à la consommation bien avant la séparation. Le montant du remboursement s'élève à 551 euros/mois !!!
Mon fils doit payer 400 + 551 = 951 euros.
Sa banquière vient de lui faire un rachat de crédit (aout 2023) pour affaiblir ses mensualités mais avec un plus grand délai
Mon fils travaille, son salaire est de 1600 euros nets, son taux d’endettement était de 59 %
Avec son rachat de crédit, il passe à 37 %.
Questions :
• Mon fils se retrouve endetté parce qu’il doit tout payer, est-ce normal ?
• Pourquoi son ex ne paye pas le remboursement de crédit sachant qu’elle était Co- emprunteur aussi ? (Prestation sociale de plus de 2000 euros en ce moment)
• Est-ce que l’avocat de mon fils a pris en compte les finances ?
• Avons-nous un recours ? Si oui lequel ?
Conséquences : mon fils ne peut pas avoir de logement
Merci d’avance pour vos réponses
Avatar du membre
By severine.burel
#39460
Bonjour glize,

Je comprends vos interrogations. Cependant, il est impossible de vous apporter des réponses précises. Je m'explique.

Les conditions dans lesquelles ont été prononcé le divorce sont stipulées dans la convention signée par votre fils. Ce sont elles qui permettent de connaître les droits de votre fils en matière de créance contractée durant la période de mariage.

Ainsi, pour connaître les termes exacts de la convention de divorce, votre fils doit contacter son avocat.

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Divorce
par Dedi » sam. 16 déc. 2023 22:18 » dans Justice & Droit
1 222 par Germinal49
dim. 17 déc. 2023 09:51
Divorce
par Amandinequenehen » dim. 18 juin 2023 17:27 » dans Justice & Droit
1 587 par leopoldine.barlet
mar. 20 juin 2023 11:41
Rembt credit et divorce
par [email protected] » ven. 28 juil. 2023 10:46 » dans Discussions et Opinions
1 359 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 08:13
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 182 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02
1 313 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:21