Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By FlorineH
#9652
Bonjour,
Je rencontre des soucis lorsque je veux faire ma simulation de droits. Je suis actuellement en formation et touche la rémunération de fin de formation (RFF) par pôle emploi. Mon statut n'est donc pas "étudiante" ni "apprentie" ni "demandeuse d'emploi". Or, dans la simulation je ne vois rien qui correspond à mon statut de "en formation".

Que puis-je mettre ?

Ensuite, j'avais essayé tout de même avec le statut étudiante non boursière pour voir les étapes qui venaient, lorsque vient l'étape de "vos ressources" il n'y a aucune case dans laquelle mettre RFF.

Ou alors l'ai-je mal compris. Quelle case dois-je cocher pour cette RFF ?

Je vous remercie.
By Dorothée
#9658
Bonjour FlorineH,

Avant de vous répondre, j'aurais besoin de savoir de quelle simulation de droits vous parlez svp ? Il existe une multitude de simulateurs correspondant chacun à des aides bien distinctes...

Merci d'avance pour vos précisions.

Cordialement.
By FlorineH
#9660
Bonjour,

En effet je n'avais pas fait attention, c'est le simulateur des aides sociales qui m'intéresse.

Merci
By Dorothée
#9673
Bonjour FlorineH,

Merci pour ces précisions. Je pense que vous devez donc indiquer que vous êtes "demandeur d'emploi", même si vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi. C'est la situation qui semble vous correspondre. Si vous n'avez pas encore travaillé, vous ne complétez rien dans la case "date du dernier contrat".

Cordialement.
By FlorineH
#9691
Bonjour,
Je vous remercie. Cependant lorsque j'arrive dans les revenus je ne sais pas où mettre l'argent que je touche de la RFF.

Comment faire ?

Merci
By Dorothée
#9705
Bonjour FlorinH,

Je pense que vous devez cocher la case "Revenus de stage de formation professionnelle".

Cordialement.