Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Elmahdie
#3605
Bonjour
Récemment le CAF a accepté mon dossier pour toucher de RSA environ 511€ mais je suis au chômage et ma femme sans activité et on a 2 enfants nous sommes bien sans résource
est ce que le calcul de la caf était bien fait . Parce que ce montant pour une personne seule je pense
Merci pour votre réponse
Avatar du membre
By severine.burel
#3613
Bonjour Elmahdie,

Il est difficile de dire avec certitude si vos droits au RSA sont exacts ou non. Le montant forfaitaire pour une personne seule est de 550.93 € auquel on déduit un forfait logement (soit un versement de 484.82 €). Vous pouvez consulter les montants sur https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/.

Dans votre situation (en couple avec 2 enfants), le montant forfaitaire est de 1 156,97 €. Il est possible que la CAF est pris en compte votre chômage, les prestations familiales pour vos 2 enfants afin de déterminer le montant de 511 €.

Si vous avez le moindre doute, je vous conseille de contacter la CAF rapidement afin de faire le point sur votre dossier. En effet, si vous percevez une somme trop importante, la CAF vous demandera de rembourser.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
duplicata de livret de famille
par Claudine33 » ven. 21 avr. 2023 16:23 » dans Justice & Droit
1 383 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:20
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 178 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
2 310 par Seb457
jeu. 22 févr. 2024 17:27