Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By shahin16
#1075
Bonjour je quitte mon logement avec ma fille de 6 an
car problème avec mon colocataire
ma mère propose de M héberger à titre gratuit le temps que ma demande de logement social son accepter mes comme je suis au rsa et elle a l aah elle a peur de perdre son aah
Quel impact ça pourrai avoir pour elle et pour moi merci d avance
Avatar du membre
By severine.burel
#1077
Bonjour,

Dans un premier temps, il va falloir avertir la CAF que vous quittez votre logement car si elle continue de verser l'APL alors que vous n'y habitez plus, il vous sera demandé de rembourser les trop perçus. Vous devrez également donner une nouvelle adresse. Il est possible que cela ne change rien à vos droits car le calcul du RSA prend en compte le même forfait logement pour les locataires ou les personnes hébergées à titre gratuit. Il varie uniquement selon la composition de la famille.

Ces démarches vous laissent la possibilité de vous renseigner auprès de la CAF sur l'impact que cela pourrait avoir sur les droits à l'AAH de votre mère. Dans tous les cas, il est préférable de les avertir. Ils seront à même de vous indiquer si oui ou non cela modifie vos droits.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 333 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:45
RSA parent isolé et hébergement d'un tiers
par Sandrine75011 » mer. 24 janv. 2024 11:53 » dans RSA
1 176 par Germinal49
mer. 24 janv. 2024 12:59
Hébergement à titre gratuit : incidence sur l'AAH
par Burnov » mer. 28 juin 2023 16:51 » dans Aides à la santé
4 4128 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:38
DALO/DAHO et hébergement en CHRS
par harper29 » mer. 31 janv. 2024 11:18 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 195 par harper29
jeu. 1 févr. 2024 12:15