A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By olive50
#37564
Bonjour
J'ai eu une carrière professionnelle très hachée, entrecoupée de périodes de chomage. Je n'ais pas tous les trimestres pour avoir une retraite à taux complet. Je vais donc me trouver avec une retraite inférieure au minimum vieillesse.J'étais contractuelle dans la fonction publique nationale.Il y a t'il moyen d'avoir un complement pour atteindre le minimum vieillesse, bien que je n'aurais pas tous les trimestres au moment de la retraite?
Avatar du membre
By Mat42
#37567
Bonjour olive50,

Tout dépend de votre âge, du nombre de trimestres que vous avez cotisé, ainsi que de vos ressources. Par conséquent, je ne peux pas vous donner de réponse directe.

En revanche, je vous conseille la lecture de certain articles sur des dispositifs qui pourraient correspondre à votre situation.

Si vous atteignez l'âge de 65 ans au moment de votre retraite : L'ASPA, il s'agit du minimum vieillesse. Toutes les conditions sont expliquées ici :
https://www.aide-sociale.fr/minimum-retraite-aspa/

Si vous n'y êtes pas éligible (âge, ressources trop élevées) mais que vous avez cotisé au moins 120 trimestres, lisez alors l'article sur le minimum contributif :
https://www.aide-sociale.fr/retraite-mi ... ntributif/

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous n'êtes éligible à aucune de ces aides.

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 506 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
1 409 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:33
RETRAITE HANDICAPÉ ET MINIMUM CONTRIBUTIF URGENT
par spike » lun. 4 sept. 2023 17:29 » dans Aides aux Séniors
2 452 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 21:04
calcul de mon minimum contributif
par suzette25 » jeu. 13 juil. 2023 18:32 » dans Aides aux Séniors
1 482 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:27
Minimum contributif et handicap
par Marie » lun. 26 juin 2023 09:32 » dans Aides aux Séniors
1 408 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:06