Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#39734
Bonjour,

Cet été j'ai été hospitalisée pendant mes congés. La situation était compliquée, j'étais à l'étranger, et je n'ai pas fait les démarches nécessaires en temps et en heure auprès de mon employeur, si ce n'est de l'avoir juste prévenue par mail.
A mon retour de "congés" il a fallu que j'enchaîne sur un arrêt maladie, où là j'ai pu faire les démarches en temps et en heure, auprès de mon employeur et de la CPAM.

Puis, j'ai appris que :
" Tout salarié qui se trouve en arrêt de travail pour
maladie à la date fixée comme début de son congé
annuel bénéficie de l’intégralité de son congé annuel
dès la fin de son congé maladie."

Mais... dans mon cas, entre mon retour en France, mon arrêt maladie officiel, etc... il y a eu chevauchement sur le mois d'août et le mois de septembre, donc mes congés payés m'ont étés payés.

Sachant tout cela, la démarche de reporter mes jours de congés et de considérer mes congés du mois d'août comme arrêt maladie, est-elle encore possible ? Existe t-il des recours, ou des déclarations à postériori ?

Même si cela me semble compliqué, je préfère demander que de rester ignorante.

Merci de votre aide
#39746
Bonjour MomMarion,

En effet, si un salarié tombe malade pendant ses congés payés, en effet, son employeur ne lui paye pas ses indemnités de CP puisque c'est la CPAM qui prend le relai. Les jours "non pris" peuvent alors être reportés sur une nouvelle période de congé. (source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F2262/)

Le hic dans votre situation, c'est que vous n'avez pas fait les démarches nécessaires. Votre employeur a donc payé son dû et vous ne pouvez pas demander à reporter vos CP vu qu'ils ont été payés.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 118 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06
1 269 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 300 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42
2 602 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
1 183 par severine.burel
jeu. 8 févr. 2024 09:30