Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Kagag
#12312
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI dans une société et j'ai obtenu un second poste dans une association pour 15h/mois dont le travail est essentiellement le dimanche soir.
Je pensais que je n'avais pas à les prévenir mais un délégué du personnel m'a dit que c'était dans mon contrat de travail: il avait raison !
J'ai donc prévenu la RH de ma société que j'ai obtenu ce poste et déjà commencé depuis le 1er octobre. Elle m'a demandé de lui faire parvenir mon contrat et de décrire les plages horaires.
C'était le11 octobre. Depuis, je n'ai pas de réponse.
Ya-t-il un délai pour la réponse ? Si ce délai est dépassé, on considère que l'accord est tacite ?
Merci d'avance aux bonnes âmes pour leur réponse.
By JulieB
#12401
Bonjour,

Conformément au Code du Travail, si vous cumulez deux emploi, vous ne devez pas dépasser la durée maximum de travail autorisée. Vous ne devez pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives). C'est la raison pour laquelle votre RH vous a demandé vos plages horaires.
Il n'y a pas de contre-indication à cumuler deux emplois sauf si votre deuxième emploi va à l'encontre des règles de loyauté et de la clause de non concurrence.
Si vous respectez toutes ces conditions et que votre employeur est informé, il n'y a pas de raison que cela vous soit refusé. Dans la fonction publique, le délai de réponse est d'un mois. Pour le secteur privé, nous n'avons pas d'information significative à ce sujet. Vous pouvez éventuellement vous rapprocher de votre délégué syndical pour savoir si un délai existe.
Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ALD - Justificatif employeur
par Joe84 » lun. 26 juin 2023 11:42 » dans Droit du Travail
1 289 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:15
3 425 par CharlotteB
jeu. 27 avr. 2023 09:20
1 479 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 10:22
8 638 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05
Accident de travail
par marie-laurence.desmidt » jeu. 20 juil. 2023 09:16 » dans Justice & Droit
2 424 par marie-laurence.desmidt
jeu. 20 juil. 2023 11:43