Réponse employeur pour 2e travail

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Ka
Kagag
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 09:11

Réponse employeur pour 2e travail

  • Citation

ven. 29 oct. 2021 09:34

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI dans une société et j'ai obtenu un second poste dans une association pour 15h/mois dont le travail est essentiellement le dimanche soir.
Je pensais que je n'avais pas à les prévenir mais un délégué du personnel m'a dit que c'était dans mon contrat de travail: il avait raison !
J'ai donc prévenu la RH de ma société que j'ai obtenu ce poste et déjà commencé depuis le 1er octobre. Elle m'a demandé de lui faire parvenir mon contrat et de décrire les plages horaires.
C'était le11 octobre. Depuis, je n'ai pas de réponse.
Ya-t-il un délai pour la réponse ? Si ce délai est dépassé, on considère que l'accord est tacite ?
Merci d'avance aux bonnes âmes pour leur réponse.
Ju
JulieB
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 08:10

Re: Réponse employeur pour 2e travail

  • Citation

mar. 2 nov. 2021 16:23

Bonjour,

Conformément au Code du Travail, si vous cumulez deux emploi, vous ne devez pas dépasser la durée maximum de travail autorisée. Vous ne devez pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives). C'est la raison pour laquelle votre RH vous a demandé vos plages horaires.
Il n'y a pas de contre-indication à cumuler deux emplois sauf si votre deuxième emploi va à l'encontre des règles de loyauté et de la clause de non concurrence.
Si vous respectez toutes ces conditions et que votre employeur est informé, il n'y a pas de raison que cela vous soit refusé. Dans la fonction publique, le délai de réponse est d'un mois. Pour le secteur privé, nous n'avons pas d'information significative à ce sujet. Vous pouvez éventuellement vous rapprocher de votre délégué syndical pour savoir si un délai existe.
Cordialement
Ka
Kagag
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 09:11

Re: Réponse employeur pour 2e travail

  • Citation

mer. 10 nov. 2021 21:48

Réponse environ 3 semaines plus tard: la RH s'est excusée du délai de réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Droit du Travail »

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'