Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By jannamalag
#41173
Bonjour j'ai reçu aujourd'hui une notification de ma bourse m'indiquant qu'elle était suspendu car manque d'assiduité.
J'ai été en état dépressif depuis quelques années et cela a affecté mon assiduité, j'ai justifié beaucoup (énormément) de mes absences mais je pense que deux d'entre elles n'ont pas été justifiée a temps.

On m'indique que je peux faire un recours gracieux, pourriez vous me dire si j'ai des chances de voir mon recours avoir une réponse positive ?
Je suis suivie par une psychologue et j'ai un médecin traitant qui connait ma situation. Bien à vous, merci pour votre réponse cela compte beaucoup pour moi
ps : Si cela peut aider je suis au CROUS D'AIX MARSEILLE
Avatar du membre
By severine.burel
#41177
Bonjour jannamalag,

Il est important de comprendre que l'assiduité est un critère fondamental pour le maintien de la bourse d'études. Les instances attribuant les bourses considèrent la présence régulière et l'engagement dans les études comme essentiels pour justifier le soutien financier.

En cas d'absences, même si elles sont dues à des circonstances exceptionnelles comme des problèmes de santé, il est impératif de les justifier de manière adéquate. Votre démarche de recours gracieux doit donc souligner non seulement la légitimité de vos absences par des justificatifs médicaux précis mais aussi votre compréhension de l'importance de l'assiduité. Mettez en avant votre engagement à respecter ce critère à l'avenir et les mesures que vous prendrez pour y parvenir. Cela démontrera votre sérieux et votre volonté de poursuivre vos études tout en respectant les conditions liées à la bourse.

Je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse étudiante et impôts
par ywwlia » dim. 24 mars 2024 17:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 2998 par ywwlia
lun. 25 mars 2024 11:23
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 798 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45
Pole emploi absence au delà de 35 jours
par Lemale59 » sam. 16 déc. 2023 13:32 » dans RSA
5 394 par Germinal49
dim. 17 déc. 2023 10:03
Recours pour invalidité 2
par Chrissy » ven. 13 oct. 2023 19:30 » dans Droit du Travail
1 258 par CharlotteB
lun. 16 oct. 2023 10:32
Aide au logement/ étudiante mariage
par Loise » mar. 5 mars 2024 00:19 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 309 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:36