Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Lemale59
#40488
Bonjour, que se passe-t-il quand on déclare une absence au delà de 35 jours de pôle emploi ? Car j'ai déjà pris mes 35 jours cette année mais ayant un rendez vous la semaine prochaine, j'aimerais poser quelques jours car je suis absent pendant les fêtes. Je suis au RSA, mais concrètement je vais être désinscrit ou radié de pôle emploi ? Évidemment je me réinscrit dès le 1er janvier.
Avatar du membre
By Germinal49
#40489
Bonjour

1ere réponse via google :

"Si vous dépassez la limite des 35 jours calendaires d'absence par an, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi. Votre catégorie d'inscription en sera par conséquent modifiée et entraînera l'interruption du versement de votre indemnisation."

Bref, si tu as bonne relation avec ton conseiller ou ta conseillère, autant jouer franc-jeu et demander si possibilité de décaler ton rdv, à titre exceptionnel.

Sinon dans les faits, je sais pas s'ils appliquent les règles à la lettre, ou s'ils les appliquent y compris à ceux qui ne sont aucunement indemnisés, ou qui ont un RSA même pas de survie .. etc, perso je pourrais pas, même si on me proposait 50 000€ par mois, car je ne pourrais même pas me regarder dans un miroir, de couper ou réduire une telle aumône misérable, dans 1 pays qui à jamais compté autant de multimillionnaires et de milliardaires. J'aurais l'impression d'être un sadique, un SS ...
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
By Lemale59
#40492
Ma conseillère va refuser c'est certain, elle va dire que j'ai déjà décaler des rendez vous. Au pire je serai radié, c'est pas la fin du monde. Mais si je peux être en cessation d'inscription ce serait mieux.
Avatar du membre
By Germinal49
#40494
Tellement différent, d'un pôle emploi à l'autre, d'un conseiller à l'autre, et d'un département à l'autre, et aussi gestionnaire à l'autre, concernant le RSA à proprement parlé ...

En tous les cas, si jamais t'es "raide" comme Rsaste, ça serait mieux qu'on te coupe pas ou te réduise pas ton aumône. Après si t'es dans "système D" et que ça t'embêterais pas + que ça c'est peut être différent.

J'ai croisé un peu tous les cas de figure, du mec qui envoie tout bouler, "système D", au mec qui se retrouve sans un rond, malade, victime en + d'un marchand de sommeil, qui bénéficiait même pas de la CMU, et le pire radié du RSA par une pseudo "assistante sociale" car il s'était pas présenté à un "emploi forcé esclavagiste ou le patron touche des subventions et ça lui coute pas un radis quasiment" ... Je l'ai "aidé" à distance à l"époque, j'ai peut être évité 1 suicide, du coup ...
Voilà la belle société dans laquelle on est ... :roll: et le pire c'est que c'est de pire en pire ...

Courage en tous les cas, et santé surtout.
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
By Lemale59
#40495
Ben après j'ai été radié plusieurs fois de pôle emploi j'ai jamais eu de problème. Peut être car je me réinscrit a chaque fois.
Avatar du membre
By Germinal49
#40497
En tous les cas je te souhaite, de trouver un équilibre, genre de "stabilité" et de garder le moral.
Car je sais que c'est parfois usant, lassant, etc tout ça, + ou - selon la durée, et notre état "santé, psycho affectif, cadre de vie ou de survie, entourage, age, caractère, vision de la vie, vécu, expériences professionnelles qui peuvent dégouter, et j'en passe ... "
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 515 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Recours bourse étudiante - Absence
par jannamalag » lun. 18 mars 2024 15:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 205 par severine.burel
mar. 19 mars 2024 08:06
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 397 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 539 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 651 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39