recalcule de droits aide au logement

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
ir
irene
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 14:57

recalcule de droits aide au logement

  • Citation

mar. 7 janv. 2020 15:09

bonjour
je suis inscrit à la CAF depuis octobre, pour avoir des APL sur mon logement. Je suis étudiant en alternance. Je me suis déclaré en étudiant, et j'ai eu droit à des APL qu'on m'a versé. En discutant avec des amis de la fac, j'ai découvert, que je devais me déclarer en apprenti. Ce que je viens de faire. Mes droits en APL sont plus élevés, mais la CAF me demande de rembourser ce que j'ai touché depuis octobre. est-ce normal ? que puis-je faire?
merci de m'aider
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: recalcule de droits aide au logement

  • Citation

mer. 8 janv. 2020 08:42

Bonjour irene,

A priori, la CAF vous réclame le remboursement des sommes perçues depuis octobre car elle estime que vous ne pouviez sans doute pas prétendre à l'APL. C'est ce que l'on appelle un trop perçu https://www.aide-sociale.fr/caf-trop-percu/.

Vous avez la possibilité de contester la décision en faisant une réclamation à la CAF https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/.

Si en revanche vous acceptez la dette, vous pouvez demander une remise de dette partielle ou totale https://www.aide-sociale.fr/demande-rem ... dette-caf/.

Sachez que si vous devez rembourser la CAF, il est possible de mettre en place un échéancier avec un prélèvement adapté sur vos futures prestations.

Cordialement.
ir
irene
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 14:57

Re: recalcule de droits aide au logement

  • Citation

mer. 8 janv. 2020 10:56

merci beaucoup pour votre reponse. je vais poser un recours car n'ayant pas de revenu je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas eu droit aux APL en 2019
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'