J'ai démissionné de mon poste (CDI) il y a plusieurs semaines et mon contrat prend fin le 31/03.
En accord avec mon futur employeur, je devais prendre mes fonction dans ma nouvelle entreprise le 01/04. Cependant, à cause du COVID, Il décale ma prise de fonction à fin avril. Ayant démissionné et moins de 25 ans, je n’ai ni le droit au chômage, ni le droit au RSA.
J’aurais donc aucun revenu pendant 3 semaines – 1 mois minimum ce qui va être problématique de mon côté.
ps : je n'ai signé qu'une promesse d'embauche avec mon nouveau employeur, mentionnant la description du poste et le salaire. Il n'y a pas de date de début du contrat indiqué dessus.
En l'état actuel des choses il est difficile de vous répondre. La promesse du président Macron est la suivante : Aucun français ne sera laissé sans ressources durant cette crise.
Maintenant dans votre situation, j'ignore pour l'instant comment l'état peut vous indemniser. Peut être sera-t-il envisageable de voir certaines personnes démissionnaires recevoir tout de même les allocations chômage.
Un opérateur pourra peut être vous renseigner sur votre situation. N'hésitez pas d'ailleurs à partager les informations sur ce forum cela devrait intéresser un grand nombre de personnes.
Je vous conseille également de procéder à une simulation des vos droits sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/
La simulation est gratuite et confidentielle et vous donnera une liste des aides qui correspondent à vote situation accompagnées de guides pour effectuer les démarches.