Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis bénéficiaire de l'ASS depuis le mois de juin, et j'ai appris il y a quelques semaines que je recevrais une prime selon ma situation.
Je suis en couple (pacsé depuis juin 2015), avec un enfant né le 2 mars 2017, et ma conjointe a déjà 2 autres enfants.
Selon le tableau je suis censé recevoir une prime d'un montant de 274.41€ soit l'équivalent d'une prime concernant la case:
-En couple avec un enfant.(je ne prétend pas avoir les 2 enfants de ma conjointe à ma charge évidement).
Or, à ce jours j'ai reçu un virement d'un montant de 152.45€ soit le montant d'une personne célibataire.
Est il possible d'avoir recours a une modification de ce montant ou est-ce déjà trop tard ?
J'ai fourni tous les documents demandé lors de ma demande d'ASS, alors je ne comprend vraiment pas pourquoi.
-Est ce qu'une personne a déjà été dans ce cas?
-Qu'avez vous fait?
-Qu'est ce que vous avez pu obtenir?
Merci de vos réponses par avance.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
K.Le Manach
Le montant de 152.45 euros que vous avez reçu correspond au montant de la prime de noël pour les bénéficiaires de l'ASS. Il ne varie pas selon la composition familiale contrairement aux bénéficiaires du RSA.
Selon les informations que vous avez indiqué, il me semble que le montant de la prime de noël qui vous a été versé est le bon.
La prime de noël est une aide exceptionnelle versée en une fois en décembre pour certains bénéficiaires de minima sociaux. Vous trouverez tous les détails sur ce lien https://www.aide-sociale.fr/prime-de-noel-caf/.
Cependant, elle ne s'adresse pas aux titulaires de l'AAH.
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet, je trouve vraiment cela étrange que les personnes touchant l'AAH ne puisse pas avoir la prime de noel. Existe t'il une autre prime équivalente pour eux ?
Malheureusement, il n'existe pas de prime équivalente à la prime de noël pour les bénéficiaires de l'AAH. La raison invoquée est la revalorisation régulière de l'AAH.