Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Alicia82
#9764
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une situation délicate.
En quelques mots :

Je n'ai pas vu mon père depuis pas mal d'années, nous as comme abandonné après le divorce. Je ne sais rien de lui .
Parcontre ma sœur a qui je ne parle plus ma envoyé un document à remplir et à lui retourner avant le 20 concernant l'obligation alimentaire. Je comprends pas ce document,ni même comment le remplir.

Mais quand est -il si je ne lui renvoie pas ? Elle n'as pas a savoir ma situation ,je ne comprends pas pourquoi je dois lui renvoyer à elle ? Sachant qu'on a deux Demi sœur et un demi frère que mon père a également abandonné, comment ma sœur vas faire si elle sais pas comment les contacter et ou si il n'y a pas de retour de leurs part ?

Je suis dans le flou total.

J'aurais souhaité savoir qu'es ce qu'il fallait que je fasse réellement ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement.

Alicia
By Dorothée
#9768
Bonjour Alicia82,

Je comprends la délicatesse de votre situation... Malgré l'abandon de votre père, il est tout à fait possible que soyez tenue de subvenir à ses besoin dans le cadre de l'obligation alimentaire. Vous pouvez toutefois contester et c'est alors un Juge aux affaires familiales qui prendra la décision.
Difficile de vous dire comment cela se passera du côté de vos autres frères et soeurs si votre soeur n'arrive pas à les contacter...
Pour avoir des réponses précises, je vous conseille de contacter un juriste. Toutes les infos pour obtenir des conseils juridiques gratuits sont ici : https://www.aide-sociale.fr/avocat-cons ... hone-mail/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Obligation alimentaire envers ses ascendants
par Jean BELVAL » mer. 6 mars 2024 09:28 » dans Aides aux Séniors
1 190 par Summersay
mer. 6 mars 2024 15:53
Obligation d'entretien enfant majeur
par Famille TV » mar. 25 juil. 2023 09:13 » dans Discussions et Opinions
1 315 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:16
mon père vit maintenant avec moi
par steveh1973 » jeu. 11 mai 2023 13:18 » dans Aides aux Séniors
1 381 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:12
Pension alimentaire
par Lapinou_3341 » dim. 11 févr. 2024 23:27 » dans RSA
1 313 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 12:51
RSA, APL et pension alimentaire
par CHOLAIN » lun. 8 mai 2023 19:15 » dans RSA
1 395 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:18