Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Avatar du membre
By fleur.spada
#7798
Bonjour, J'ai besoin d'aide !!!
Besoin que mon histoire soit mis au jour.
Je suis handicapé à 79%.
Je suis dépressive sévère en ALD, hypersensible et fybromyalgique.

La CAF me suspend mes droits car à cause du covid 19 ils n'ont pas eu des justificatifs de la sécu (amélie) pour des démarche que j'ai faite en temps et en heure que la sécurité sociale confirme. (début de mon AAH en janvier, demande PI et ASI faite en mars mais ils n'ont rien eu à la CAF et moi non plus à cause du covid).

Je n'ai que mon AAH donc 902€ pour faire vivre ma famille, mon époux et mes 2 enfants car mon époux à dû cesser le travail pendant le confinement.
Il est tatoueur indépendant en micro entreprise et n'a plus droit à l'ASS. Il vient de reprendre son activité difficilement car la clientel n'est plus autant au rdv en ce moment.

Nous n'avons pas d'autres source de revenu.

A la CAF, les autres aides sociales sont maintenu mais pas la mienne alors que je n'y suis pour rien.
La CAF sait que je suis handicapé, et vient de m'envoyer chier au téléphone et ne me propose que l'envoi du document par la poste !!!! comment voulez vous qu'en 2020, on ne puisse pas communiquer nos justificatifs en interne via mail !
Je viens de raccrocher avec la sécu qui essaie eux de m'aider, à envoyer directement à la CAF ce fameux justificatif qui a été perdu pendant le confinement.

Je n'ai rien fait de mal, je suis handicapé et fragile, on suspend mon revenu pour mon foyer. C'est honteux.
Le rsa et autre sont maintenu même en cas de souci administratif mais les handicapés non, et de plus je ne suis pour rien au souci administratifs qu'on me reproche.

Pour faire bouger les chose il faut que ça se sache, ce n'est pas normal de faire ça à une famille, de plus à une personne handicapé et hypersensible comme moi sujette au suicide.

La CAF est censé aider les gens, là je me suis fait rabaissé et humilié.
Les organisme sont censé garder les prestation sociale : FAUX, mon AAH est suspendu, je peux vous fournir une capture d'écran de mon compte.

Aidez ma famille, aidez les gens comme moi, je ne dois pas être la seule à subir.
By Dorothée
#7810
Bonjour fleur.spada,

Je suis vraiment navrée pour vous. Il est vrai que la crise du Covid-19 a créé des complications dans de nombreux domaines, notamment dans le traitement des dossiers sur les aides sociales. Je vous invite toutefois à ne pas baisser les bras et à faire valoir vos droits. N'hésitez pas à vous rendre directement dans un point d'accueil CAF dès que possible afin de rencontrer un conseiller et exposer votre situation de vive voix. Je suis étonnée, en effet, que vous ne puissiez pas envoyer votre justificatif en ligne, de nombreuses démarches se réalisent désormais directement via l'espace CAF sur internet... il doit y avoir un moyen !

Vous pouvez aussi demander l'aide d'un travailleur social. Cela vous permettra peut-être d'accélérer les choses. Voici comment en contacter un(e) : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Je vous souhaite bon courage.
Cordialement.