Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By TAT
#6513
Bonjour, je suis divorcée avec deux enfants de 19 ans et 20 ans pour les quels je perçois une pension alimentaire de 200 euros/mois, les deux sont étudiants moins de 28 ans qui travaillent et leurs moyenne semestrielle des salaires ne dépassent pas 55% du SMIC et ils n’interrompent pas leurs études. Je bénéficie l' APL, qui est calculé par la CAF parfois pour nous trois, parfois pas. Je perçois le RSA, mais elle est calculé pour une personne. Les enfants n'ont pas considéré à ma charge par la CAF et ne rentrent pas dans le calcul de RSA et PPA. Est-ce c'est normal. Le RSA devrait être calculé sur la base de nombre du foyer non ? Merci d'avance pour vos explications.
Avatar du membre
By Mat42
#6516
Bonjour TAT,

Pour tenter de vous aiguiller, je vais avoir besoin de quelques précisions sur votre situation.

Tout d'abord, pour bien comprendre, vous vivez avec vos 2 enfants étudiants et salariés mais percevant une rémunération inférieure ou égale à 55% du SMIC. Ceci confirme en effet que vos enfants restent considérés comme à charge.

Tout est expliqué dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-enfant-a-charge/

Puis je me permettre de vous demander sur quelles périodes vous avez calculé les moyennes semestrielles des rémunérations de vos enfants ? (Les salaires sont appréciés sur une période de 6 mois, du 1er octobre au 31 mars et du 1er avril au 30 septembre. Le total est ensuite divisé par 6).

Concernant le versement de votre APL, celui-ci est il différent d'un mois à l'autre ? ou a-t-il été modifié au mois de janvier ? (cette situation me parait tout à fait étonnante)

Enfin, pour le calcul de votre RSA, déclarez-vous les revenus de vos enfants dans vos déclarations trimestrielles ?

Je vous remercie pour ces précisions ,

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
enfant a charge
par cbastien13 » mar. 4 avr. 2023 21:16 » dans Prime d'activité
1 486 par CharlotteB
mer. 5 avr. 2023 09:21
Pas de prise en charge moteur hs 24 000 km
par JeremyG27 » mar. 20 juin 2023 10:42 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
1 308 par [email protected]
mar. 20 juin 2023 13:22
Calcul du point de charge
par Provo69 » jeu. 15 juin 2023 09:25 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 370 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:25
RSA personne seule avec un enfant à charge
par DKB » sam. 22 avr. 2023 13:56 » dans RSA
1 279 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:25
dette prime activité et adulte à charge AAH
par mimicollo » sam. 9 déc. 2023 12:02 » dans Prime d'activité
1 331 par CharlotteB
lun. 11 déc. 2023 10:07