Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Yodav
#6358
Bonjour,

J'ai un enfant autiste sévère âgé de 20 ans, jusqu'ici la MDPH versait l'AEEH (Allocation d'éducation de l'enfant handicapé), et ma femme es son aidant familiale.

Maintenant qu'il a 20 ans, les choses changent mais j'avoue que nous sommes totalement perdus avec ce changement pour pouvoir faire son dossier car nous n'avons aucune réponse de la MDPH (ce qui est comble) qui nous dit ne pas savoir.

Pour faire simple, pour faire son dossier nous ne savons pas si nous devons demander la tutelle de notre fils, ni si il faut faire établir le certificat médical par un médecin figurant sur la liste fournie par le tribunal compétent (certificat qui coûte 196 TTC tout de même en sachant que notre situation financière est très difficile et sortir une telle somme quand on compte le moindre centime pour boucler le mois...) .

Si des parents (et il doit y en avoir) dans notre situation ou qui sont passés par la, et/ou toutes personne ayant des informations clairs peuvent nous éclairer cela serai vraiment le bienvenu.

Merci beaucoup d'avance, Yodav.
Avatar du membre
By Mat42
#6368
Bonjour Yodav,

N'ayant à titre personnel aucune expérience ou connaissance de l'autisme, je ne peux pas vous apporter de réponse concrète. Les choix en matière de tutelle, de curatelle ou de sauvegarde de justice sont bien trop importants et vous avez besoin de conseils avisés.

C'est pourquoi je vous conseille de contacter Autisme Info Service : https://www.autismeinfoservice.fr/
Le site propose un numéro de téléphone gratuit. Ils sauront vous informer, répondre aux questions que vous vous posez et vous orienter.

J'ai d'ailleurs constaté la publication d'un article sur le sujet : https://www.autismeinfoservice.fr/infor ... -curatelle

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Garde alterné pour un papa autiste
par maelyserwan » lun. 13 nov. 2023 12:38 » dans Justice & Droit
1 228 par Nanarereud
lun. 13 nov. 2023 15:19
RFPE + RSA JEUNE?
par ali1605 » jeu. 14 déc. 2023 13:33 » dans RSA
4 319 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 10:59