Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By TURTLE62
#4717
Bonjour,
J'ai effectué plus de 100 heures supplémentaires en 2018 qui devaient etre payées en mai avec le compte rendu du bilan de l'entreprise . Après réclamation , L'employeur m'a répondu qu'il avait fait un bon chiffre d'affaire et que le bilan etait négatif , qu'il ne pourrait pas payer les heures supplémentaires aux salariés. Que ces heures passeraient en récupération (lissage) en 2019 . Pour moi c'est pas normal . J'hésite à saisir les prud'homme.
Avatar du membre
By Pierre
#4723
Bonjour TURTLE62,

Si la convention collective de votre entreprise prévoit que les heures supplémentaires puissent être remplacés par l’attribution d’un repos compensateur, votre employeur est dans son droit.
Avez vous un délégué du personnel ou un syndicat dans votre entreprise ? Si oui, il pourrait être intéressant que vous le contactiez pour lui soumettre le problème.

Cordialement.
By TURTLE62
#4724
Bonjour ,
la convention collective permet que les heures supplémentaires soient remplacées par du lissage , mais sur l'année en cours . mais la il s'agit des heures de 2018 . Merci de votre réponse
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide pour un homme sans abri
par Venjamin12 » mer. 15 nov. 2023 11:53 » dans Aides à la santé
2 281 par Marie ange22
ven. 1 déc. 2023 07:05