Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Charret
#4710
Bonjour,

Je viens ici pour savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ma situation...

Ma fille est née en 06/2017. A ce moment là, j'étais seule en appartement et le papa chez ses parents. Je touchais donc le CMG en tant que parent isolé.

Notre situation a évoluée lorsqu'en décembre 2018 nous avons emménagés tous les trois. J'ai déclaré ce changement de situation auprès de tous les organismes fiscaux impactés, dont la CAF, immédiatement.

Néanmoins, pour le calcul des droits concernant le CMG, la CAF se base désormais sur les revenus totaux du foyer. Je ne comprends donc pas pourquoi puisque les calculs des droits sont sensés être fait sur les revenus du foyer à N-2, soit en 2017.
En 2017, mon foyer ne comptabilisait donc qu'un seul revenu, le mien!

Commet se fait-il que le salaire de mon conjoint, avec qui je ne vis en concubinage que depuis décembre 2018, soit pris en compte pour le calcul de mes droits en 2019 ?

Merci d'avance pour vos retours... je suis perdue.
Avatar du membre
By Renaud
#4715
Bonjour Charret,

Il est normal que la CAF prennent en compte les revenus de votre conjoint pour l'attribution des différentes aides. En effet, vous êtes à présent en concubinage et la CAF prends en compte les revenus de tous les membres du foyer et ce malgré le fait qu'il y a deux ans vous viviez seule.
Vous trouverez plus de détails sur https://www.aide-sociale.fr/caf-concubinage/.

Je suis désolé de ne pouvoir vous apporter la réponse que vous souhaitiez.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime à la naissance, PAJE, ASF
par NanaUchiha » lun. 21 août 2023 16:10 » dans Aides aux familles
1 349 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:04
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 301 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37