Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By [email protected]
Bonjour j'ai effectué une demande de RSA le 2 août donc sur les revenus de avril mai juin je suis au chômage depuis le 27 avril et inscrite a France travail depuis le 6 mai j'ai touché ma première allocation de retour à l'emploi au mois de juillet car il y a le délai de carence du coup je n'ai touché que mon solde de tout compte au mois d'avril et pour Mai juin rien à votre avis puis-je prétendre au RSA
By Renaud
Bonjour,

Comme votre demande de RSA a été faite début août, la CAF regarde vos revenus d’avril, mai et juin. Vous indiquez n’avoir perçu que votre solde de tout compte en avril, puis rien en mai-juin. Dans ce cas, vous pouvez effectivement prétendre au RSA pour cette période.

En revanche, à partir de juillet vos allocations chômage seront prises en compte, ce qui peut réduire ou supprimer vos droits.

Le mieux reste de vérifier directement avec la CAF lors de votre déclaration trimestrielle.

Cordialement,
By [email protected]
Demande le 2 août . Cumul avril Mai juin 2964 divisé par 3 je suis au dessus de mon seuil qui est de 647.
By [email protected]
En faite je ne comprends rien . Ma prochaine déclaration trimestrielle sera en novembre .donc la juillet août septembre sera pris en compte ?
By Renaud
Bonjour,

Si vous pensez avoir reçu une somme trop importante, le mieux est de contacter directement votre Caf afin de vérifier que le montant de vos aides est juste ou non.
Si vous avez bien un trop perçu, la Caf vous demandera un remboursement.

Cordialement.