Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Carole58
Bonjour..
Au chômage indemnisé, je bénéficie d une pension de reversion,cette pension qui n est pas ma retraite est elle cumulable totalement avec l'are..merci..cordialement
By severine.burel
Bonjour Carole58,

La pension de réversion est en principe prise en compte dans le calcul de l'Allocation de Retour à l’Emploi (ARE), car elle est considérée comme un revenu de remplacement.

Cependant, le cumul total ou partiel dépend de plusieurs facteurs, notamment du montant de la pension de réversion et de votre situation spécifique. France Travail applique un calcul qui peut réduire le montant de l’ARE si le total des ressources dépasse un certain seuil.

Je vous conseille de contacter directement France Travail (https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/) pour obtenir une estimation précise en fonction de votre situation. Vous pouvez également consulter votre espace personnel sur le site de France Travail, où certaines simulations sont disponibles.

N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions !

Cordialement.