Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Zourd
#43352
Bonjour, je suis français enregistré à l’état civil et donc possesseur d’une carte d’identité que j’ai perdue. Je suis convoqué pour rattraper une épreuve du bac et ne peut pas reformuler de demande de carte d’identité car étant mineur j’ai besoin de la signature de mes responsables légaux et il m’est impossible de les contacter. Je souhaite donc savoir si il existe quelconque substitut à la carte d’identité pour passer un examen si par exemple une photo suffirait ou simplement un acte de naissance par exemple
Avatar du membre
By severine.burel
#43354
Bonjour Zourd,

En cas de perte de votre carte d'identité, plusieurs documents peuvent être acceptés pour passer votre épreuve du baccalauréat. Voici quelques alternatives possibles :

- Passeport : Si vous avez un passeport valide, il peut servir de pièce d'identité lors de l'examen.
- Carte d'identité scolaire : Si votre établissement scolaire vous a fourni une carte d'identité scolaire avec photo, celle-ci peut parfois être acceptée.
- Acte de naissance : Bien que cela dépende de la tolérance de l'examinateur, un acte de naissance accompagné d'une photo d'identité récente pourrait être accepté, surtout si vous expliquez votre situation.
- Déclaration de perte : Si vous avez fait une déclaration de perte de votre carte d'identité à la police ou en ligne, apportez-en une copie, accompagnée d'autres documents comme une carte d'étudiant.

Je vous recommande de contacter directement votre centre d'examen pour expliquer votre situation et vérifier quels documents ils peuvent accepter en remplacement.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Carte senior sncf
par Jp51 » lun. 30 oct. 2023 20:28 » dans Discussions et Opinions
1 305 par CharlotteB
mar. 31 oct. 2023 09:17
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 346 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12