Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Frankba
#4317
__
Modifié en dernier par Frankba le lun. 9 sept. 2019 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#4320
Bonjour Frankba,

Il est difficile de vous apporter une aide concrète quant au contenu de votre courrier dans la mesure où ne connaissons pas les détails de votre situation. Cependant, votre courrier semble bien construit, n'hésitez pas à détailler les problèmes que vous avez rencontré et à joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.
Je vous conseille de consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/. vous y trouverez un modèle de lettre de type de contestation de la diminution du RSA.

J'espère que votre situation s'arrangera et que votre demande aboutira.

Cordialement.
By Frankba
#4323
__
Modifié en dernier par Frankba le lun. 9 sept. 2019 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By JeanLM
#4336
Bonjour Frankba,

En ce qui concerne la formalisation de votre lettre je ne vois pas de problème particulier, à l’exception d'une faute d’orthographe (3ème paragraphe, "personnels" à la place de "personelle")

En revanche sur le fond, je vous déconseille d'évoquer vos compétitions sportives, surtout si vous avez connu des problèmes de santé.

Enfin, ce qui me semble le plus important c'est de joindre autant de pièces justificatives que possible à votre demande : Certificats médicaux pour vos problèmes de santé et documents justifiant vos problèmes familiaux si vous en possédez. Cela crédibilisera votre discours et augmentera vos chances d'infléchir la décision.

N’hésitez pas à nous montrer votre dernière version avant envoi !

Cordialement
By Frankba
#4346
__
Modifié en dernier par Frankba le lun. 9 sept. 2019 18:42, modifié 1 fois.