Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By AntoninCAF
#43154
Bonjour,
Récemment j’ai emménagé dans un appartement avec ma compagne et c’est pour cela que je souhaite bénéficier de la CAF. Seulement nous rencontrons un problème. En effet, ma compagne ne veut pas recevoir les aides de la CAF car elle bénéficie d’aide de l’allemagne (bien plus intéressante) qu’elle perdrait si elle recevait de l’argent de la CAF. C’est pour cela que je ne sais pas quoi faire. Faut il que je fraude en disant que je paye l’appartement tout seul? Faut il que je nous signale en colocation? À savoir que le bail, lui est à nos 2 nom.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Avatar du membre
By Renaud
#43160
Bonjour AntoninCAF,

Je comprends bien votre situation, et il est important de naviguer cette situation en respectant les règles afin d'éviter des problèmes futurs. Voici quelques points à considérer :

1-Déclaration de la situation réelle : Il est crucial de déclarer votre situation telle qu'elle est. Mentir sur votre situation peut entraîner de graves conséquences, y compris le remboursement des aides perçues et des sanctions.

2-Renseignements auprès des autorités compétentes : Contactez la CAF pour expliquer votre situation et demander conseil. Ils sont là pour vous aider et peuvent vous fournir des informations spécifiques à votre cas.

3-Impact sur les aides allemandes : Il serait également judicieux de se renseigner auprès des autorités allemandes pour comprendre exactement comment les aides françaises pourraient affecter celles de l'Allemagne.

En résumé, il est toujours préférable de déclarer votre situation réelle et de chercher des conseils directement auprès des organismes concernés. Frauder pourrait vous exposer à des problèmes légaux et financiers plus importants à l'avenir.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions supplémentaires.

Bon courage dans vos démarches !

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bénéficier du RSA en recherche d 'emploi
par cyr9322 » ven. 22 mars 2024 11:48 » dans RSA
1 444 par Germinal49
sam. 23 mars 2024 09:19