Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Marie D.
#40215
Bonjour,
Je suis contractuelle dans la fonction publique d'État (code ministère : 540).
Je suis actuellement en congé pathologique postnatal.
Mon employeur refuse de faire le maintien de salaire.
Étant donné que la CPAM considère cet arrêt comme un arrêt classique ne devrais-je pas avoir le droit à la subrogation et au maintien de salaire ?
En vous remerciant
Avatar du membre
By Mat42
#40220
Bonjour Marie D,

Malheureusement Il est difficile d'apporter une réponse à votre question. Le maintien de salaire durant un arrêt maladie n'est pas un droit inaliénable et dépend des conventions. Dans votre situation contractuelle, je ne parviens pas à trouver cette information.

Peut-être devriez vous contacter votre CPAM en expliquant votre situation ?

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider.

Cordialement.
By Nanarereud
#40230
Marie D. a écrit : lun. 13 nov. 2023 22:34 Bonjour,
Je suis contractuelle dans la fonction publique d'État (code ministère : 540).
Je suis actuellement en congé pathologique postnatal.
Mon employeur refuse de faire le maintien de salaire.
Étant donné que la CPAM considère cet arrêt comme un arrêt classique ne devrais-je pas avoir le droit à la subrogation et au maintien de salaire ?
En vous remerciant
Bonjour Marie D,

J'ai fais quelques recheches pour vous, et d'après les informations que j'ai pu lire, le maintien de salaire pendant un congé pathologique postnatal peut dépendre des dispositions de la convention collective applicable aux salariés.

La CPAM considère cet arrêt comme un arrêt classique, mais les dispositions de la convention collective peuvent prévoir un maintien de salaire par votre employeur. Il est donc important de vérifier les termes de la convention collective applicable à votre situation pour déterminer si vous avez droit au maintien de salaire pendant votre congé pathologique postnatal.

Si votre employeur refuse de faire le maintien de salaire, vous pouvez consulter les dispositions de la convention collective et de discuter de la situation avec les représentants du personnel ou les services des ressources humaines. Si la convention collective prévoit explicitement le maintien de salaire pendant le congé pathologique postnatal, vous pourriez faire valoir vos droits en vous appuyant sur ces dispositions.

Vous pouvez aussi prendre les devants et consulter un conseiller juridique ou un syndicat pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Ces professionnels pourront vous aider à comprendre vos droits et à prendre les mesures appropriées pour faire valoir vos droits en cas de refus injustifié de maintien de salaire par votre employeur.

Mais normalement, En tant que contractuelle dans la fonction publique d'État, vous avez droit à la subrogation et au maintien de salaire en cas de congé pathologique postnatal.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Congé de naissance
par MarcG » mar. 5 mars 2024 23:59 » dans Droit du Travail
1 235 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 08:05
Conge Reclassement
par Popoz » sam. 26 août 2023 20:48 » dans Prime d'activité
1 363 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:33
Rsa et congé parentale
par Imany » ven. 30 juin 2023 14:21 » dans RSA
1 377 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:43
Conge parental et réintégration fp
par Aelye » mar. 22 août 2023 22:29 » dans Droit du Travail
3 399 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:40
Congé de Présence Parentale
par nathasflo » mar. 12 sept. 2023 16:10 » dans Droit du Travail
1 1217 par CharlotteB
mer. 13 sept. 2023 10:57