Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By JeanPermanove
#39193
Bonjour,
Ayant actuellement droit a la CMU,mon dentiste m'a préscrit une ordonnance dans laquelle je dois effectuer une radio panoramique des maxilaires.

J'aurais aimé savoir quel était en moyenne le tarif appliqué et si la CMU couvrait un minimum de participation.

En vous remerciant.
By CharlotteB
#39198
Bonjour JeanPermanove,

La radio panoramique dentaire ou orthopantomogramme est un acte dont le tarif est fixe : 20 € dont 80 % est prise en charge par la Sécurité sociale. Il reste donc 6 € à votre charge ou que la CMU pourra prendre en charge. (source : https://www.aideaucodage.fr/ccam-hbqk002)

Bonne journée,
Charlotte
By Marchands
#40093
Bonjour,

Le tarif de la radio panoramique des maxillaires peut varier en fonction des endroits et des praticiens, mais généralement, avec la CMU, cette prestation est prise en charge à 100%. Il est préférable de vérifier auprès de votre dentiste ou de votre organisme de sécurité sociale pour obtenir des informations précises sur la couverture et le remboursement. Peut-être que vous pourrez jeter un œil ici.