Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Fofopouraide
#39850
Bonjour,

Avec mon conjoint nous étions au RSA, mais le 12 juin il a eu accès à un contrat de chantier d'insertion qui devait durer 4 mois.
Il a touché son premier salaire fin juin d'environ 700e, puis fin juillet et fin août environ 900e et quelques. Fin septembre nous venons de recevoir 350e de "salaire" ce qui équivaut à son arrêt maladie je pense.
Il est en arrêt depuis début septembre et il y reste jusqu'à la fin de son contrat le 12 octobre.

Nous avons cumulé RSA + salaire + primé d'activité pendant les 2 derniers mois, hors son contrat fini le 12 octobre et nous devons déclarer nos ressources en début de mois.

Nous avons utilisé le cumul rsa+salaire pour pouvoir financer le permis de conduire + la voiture + la régul d'électricité.

Je me demandais donc : à quoi va-t-on avoir le droit à la fin de son contrat ? Nos droits RSA vont-ils rester ouvert le temps qu'il trouve autre chose ? Faut-il refaire une demande de RSA en partant du début ? Va-t-on se retrouver sans rien à partir d'octobre à cause de la fin de contrat ?

On attend un bébé sous peu et ce n'est vraiment pas le moment de se retrouver sans salaire/argent...
By CharlotteB
#39854
Bonjour Fofopouraide,

Si votre compagnon a suffisamment travaillé au cours des 24 derniers mois (130 jours ou 910 heures), il peut faire valoir ses droits à l'allocation chômage (source : https://www.aide-sociale.fr/droit-au-ch ... le-emploi/).

En revanche, il ne percevra pas la prime de précarité (les CUI n'y ouvrent pas droit) à la fin de son contrat (source : https://www.service-public.fr/particuli ... ployeurs.)

Enfin, si vous avez toujours perçu du RSA, il suffit de continuer à faire vos déclarations. Chaque trimestre, vos droits seront recalculés selon vos ressources. N'hésitez pas à contacter votre référent RSA : il saura répondre à toutes vos questions.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 386 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 219 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56
repos hebdomadaire contrat saisonnier
par fabi49 » ven. 23 juin 2023 18:59 » dans Droit du Travail
1 285 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 10:47
Rupture contrat avec EHPAD
par Eleke » mar. 8 août 2023 08:47 » dans Discussions et Opinions
3 424 par Eleke
jeu. 10 août 2023 23:05
Contrat de 39h qui passera as plus de 44heure par semaine
par ke.vin » mer. 19 juil. 2023 23:31 » dans Droit du Travail
3 379 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:37