Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By iwtdml
#39598
Bonjour !

Je me permet d'écrire ce message car je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et je pense que nous sommes plusieurs dans cette situation.

Je n'ai jamais eu le droit à la bourse car mes parents "gagnent trop". Ils payent mon loyer mais je vis seulement à l'aide de la caf. Après avoir payé mes charges et la nourriture il me reste vraiment pas grand chose à la fin du mois et ça commence sérieusement à me peser. Je suis détachée du foyer fiscale de mes parents depuis plus de deux ans mais je suppose que ça n'y change rien. Mes études me demandent beaucoup de temps et j'ai un concours très important à préparer donc je ne peux pas travailler en dehors des cours et je suis vraiment perdue... je connais des personnes qui vivent chez leurs parents, dans de très bonnes condition (ne manque de rien) mais pourtant ils ont 600 euros de bourse et je trouve ça vraiment injuste.

Pensez-vous qu'il y aurait des solutions au niveau du Crous ou c'est juste inconcevable pour moi de pouvoir toucher un peu de bourse.

Bonne journée !
By CharlotteB
#39606
Bonjour iwtdml,

Malheureusement, si vous et vos parents dépassez les plafonds de ressources établis par le Crous, vous ne pourrez pas bénéficier de la Bourse. Pour que seuls vos ressources soient prises en compte, il faut remplir un certain nombre de critères dont le fait d'avoir un revenu correspondant à 50% du SMIC brut annuel (source : https://www.aide-sociale.fr/bourse-etud ... rse_CROUS_?)

En revanche, peut-être que vous êtes éligible à d'autres aides qui ne sont pas liées au Crous ? Je pense notamment à l'aide au logement. N'hésitez pas à utiliser notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 503 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51
Demande de bourse
par Jeremie56 » mer. 28 juin 2023 04:19 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 303 par CharlotteB
jeu. 29 juin 2023 09:40
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 1209 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30
Remboursement bourse
par audrey999 » jeu. 18 janv. 2024 19:45 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 180 par CharlotteB
ven. 19 janv. 2024 09:32
Bourse Crous
par Muriel1611 » mar. 5 mars 2024 22:45 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 268 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 07:51