Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By [email protected]
#38737
Bonjour

question sur le PEE

si on place 500 € par an sur un PEE avec un taux de 300 % Combien cela rapporte chaque année ?

si j'ai bien compris la 1ère année pour 500 € cela rapporte 1 354,50 € (CSG CRDS déduit)

si la 2ème année on apporte 500 € de nouveau combien cela rapporte en tout ? c'est 1 354.5 € *300 % - la CSG CRDS ?

Merci

Arnaud
By CharlotteB
#38748
Bonjour arnaudthail,

Le site Aide-sociale.fr et les forums associés sont uniquement dédiés aux aides, allocations et dispositifs de soutien proposés par les pouvoirs publics. Je ne suis donc pas en mesure de répondre à votre question. Il existe des simulateurs d'abondement comme celui ci qui devrait vous être utiles : https://www.cic-epargnesalariale.fr/fr/ ... index.html

Bonne journée,
Charlotte
By Nathan24
#40278
Le taux de 300 % que vous mentionnez est probablement une méprise, car il est peu probable d'obtenir un taux de rendement aussi élevé dans un PEE.

En général, le rendement d'un PEE dépend des investissements que vous choisissez à l'intérieur du plan. Les rendements peuvent varier considérablement en fonction de la performance des investissements.

Pour calculer le rendement annuel, vous devez prendre en compte le rendement réel de vos investissements, déduction faite de toutes les taxes, y compris la CSG (Contribution Sociale Généralisée) et la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale).

Si vous avez investi 500 € la première année et que vous avez obtenu un rendement de 300 %, votre investissement vaudrait désormais 2 000 € (500 € x 300 % = 1 500 € de rendement plus 500 € d'investissement initial). Ensuite, vous devrez soustraire les taxes telles que la CSG et la CRDS pour obtenir le montant net.

Pour la deuxième année, si vous investissez à nouveau 500 €, le calcul dépendra du rendement obtenu cette année-là. Vous ajouterez simplement les 500 € d'investissement aux fonds existants, puis vous calculerez le rendement en fonction de la performance de l'année.

Cependant, il est important de noter que les rendements des investissements peuvent fluctuer d'une année à l'autre, et il n'est pas réaliste de s'attendre à un rendement fixe de 300 % chaque année. Il est recommandé de consulter un conseiller financier ou de vérifier les détails de votre PEE spécifique pour obtenir des informations précises sur les rendements potentiels.

J'espère que cela vous aide à clarifier la situation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
Cliquez ici pour voir mon site
By CharlotteB
#40286
Un grand merci @Nathan24 d'avoir pris le temps de répondre !