Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By lc.lgr
#38589
Bonjour à tous !

J’ai 28 ans et je travail en CDI dans le privée je gagne au alentours de - 2000 euro par mois, je suis mariée depuis 9 mois et je vais emménagé avec ma femme au mois de juillet dans un logement social.
J’ai une petite fille de 5 ans avec une autre femme mais qui n’apparaît pas sur mon imposition mais que je reçoit 1-2 week.

Ma femme elle a 21 ans et ne travail pas, elle a mis en stand by ses études pour le moment, elle a fait quelques jobs mais ne cumulera pas le nombre d’heure de travail demandée pour le RSA.

Il y a t’il une solution pour qu’elle touche le RSA ? Ou une autre aide similaire ?



Nous vivons dans le 60 ( oise )

Merci pour votre aide à tous !
By Filou
#38591
Bonjour,

Le RSA est étudié par rapport aux ressources du foyer.
Votre compagne n'y est donc pas éligible peu importe son âge

Cordialement
By lc.lgr
#38606
D’accord je vous remercie pour la réponse, il y aurait il d’autre aides ton elle pourrais bénéficier au vu de notre situation ?
By leopoldine.barlet
#38610
Bonjour,

Au vu des informations que l'on a sur votre situation et la situation de votre compagne, il est préférable qu'elle fasse directement une simulation avec notre simulateur mis à votre disposition ici : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/. Si vous avez des questions concernant les résultats de votre simulation, n'hésitez pas à les poser sur ce forum.

Cordialement,
Très bonne journée à vous !