Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
#37915
Bonjour

étant à l'AAH..
j'ai joins le service au 0 805 204 805. Ils me disent d'envoyer des documents...
apparemment ,ils prennent en compte les revenus de 2021 sur l'année 2020 (ils veulent l'avis à envoyer par courrier postal de ma part...) j'étais en foyer (et l'edf était inclus dans le loyer...) jusqu'à fin avril 2021 de mars 2019 à cette date... avant, je vivais chez mes parents de fin 2017 à mars 2019.
ils me demandent la taxe d'habitation d'une année donnée, or je n'en avait pas...
Donc j'habite dans un logement ou je perçois l'APL toujours...

Quoi faire ?
merci !!
#37923
Bonjour Boroneo,

Je suis désolée, je ne comprends pas tout. Pour bénéficier du chèque énergie exceptionnel, vous devez respecter les mêmes conditions que pour le chèque énergie "classique" :
- vivre dans un logement qui est imposable à la taxe d'habitation (même si vous en êtes exonéré) ;
- avoir déclaré ses revenus auprès de l'administration fiscale ;
- ne pas dépasser les plafonds de ressources.
Il est donc normal que l'administration vous demande à la fois la taxe d'habitation (puisque c'est une des conditions) et votre avis d'impôt sur le revenu à N-2 (puisque c'est une autre des conditions).

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Bonne journée,
Charlotte
#37947
CharlotteB a écrit : jeu. 2 févr. 2023 09:57 Bonjour Boroneo,

Je suis désolée, je ne comprends pas tout. Pour bénéficier du chèque énergie exceptionnel, vous devez respecter les mêmes conditions que pour le chèque énergie "classique" :
- vivre dans un logement qui est imposable à la taxe d'habitation (même si vous en êtes exonéré) ;
- avoir déclaré ses revenus auprès de l'administration fiscale ;
- ne pas dépasser les plafonds de ressources.
Il est donc normal que l'administration vous demande à la fois la taxe d'habitation (puisque c'est une des conditions) et votre avis d'impôt sur le revenu à N-2 (puisque c'est une autre des conditions).

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Bonne journée,
Charlotte
Oui pardon j'ai ouvert un autre sujet qui peut être supprimé.
Je pensais que celui-ci n'était pas passé.

Je vis actuellement dans un logement qui est imposable à la taxe d'habitation, mais je crois que je n'ai rien eu à payer...
J'ai eu 0 en revenu fiscal de référence pour les années précédentes concernées...

En N-2 je vivais en foyer, et je n'avais pas de taxe d'habitation, l'eau et l'edf étaient inclus dans le loyer modique..
#37977
Bonjour Boroneo,

Mais du coup, à N-2, vous ne remplissiez pas les conditions d'éligibilité si je comprends bien puisque votre logement (le foyer) n'était pas imposable à la taxe d'habitation. Avez-vous expliqué cette situation particulière lors de votre appel au 0 805 204 805 ? Ils vous ont dit que vous étiez tout de même éligible ?

Dans l'attente de votre réponse,
Charlotte
#37980
CharlotteB a écrit : lun. 6 févr. 2023 10:24 Bonjour Boroneo,

Mais du coup, à N-2, vous ne remplissiez pas les conditions d'éligibilité si je comprends bien puisque votre logement (le foyer) n'était pas imposable à la taxe d'habitation. Avez-vous expliqué cette situation particulière lors de votre appel au 0 805 204 805 ? Ils vous ont dit que vous étiez tout de même éligible ?

Dans l'attente de votre réponse,
Charlotte
Non, je n'ai pas pensé à en parler je crois de ce que je me souvienne.
Par contre, je vais voir si rappeler ou envoyer les documents ça coûte pas grand chose, mais je n'ai pas la taxe d'habitation qu'ils me demandent donc ils ne voudront peut être pas me l'attribuer à cause du manque de pièce fournit...

Merci à vous.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Chèque énergie.
par Roland65 » ven. 18 août 2023 10:26 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 394 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 09:59
Colocation et chèque énergie
par Soprachine » mer. 18 oct. 2023 09:03 » dans Discussions et Opinions
1 202 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 09:59
Chèque Energie + EHPAD
par Matheux62 » mar. 12 sept. 2023 11:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 297 par CharlotteB
mer. 13 sept. 2023 11:06
Chèques énergie
par christophe.loisel » dim. 15 oct. 2023 10:37 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 388 par CharlotteB
lun. 16 oct. 2023 10:36
Coup de pouce Energie 250€
par Patou8300 » ven. 10 nov. 2023 19:25 » dans Aides aux familles
5 2193 par karolyn
lun. 1 janv. 2024 11:08