Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Divine
#3779
Bonjour,
Est ce possible de voir son Rsa majoré diminuer d'un trimestre à l'autre sans qu'il n'y ait de changement aux niveaux des ressources ? Qf réduit également.
Situation: étudiante enceinte isolé
Pas de ressources à déclarer
Logement: trimestre dernier j'étais en hébergement gratuit et maintenant je paye un loyer depuis le 01 avril. Pas d'Apl pour l'instant mais demande effectuée.
Simulation faites sur l'espace caf: j'ai droit à 707 euros de Rsa et là je me retrouve avec 427 euros sachant que le trimestre dernier j'avais droit à 641.35 euros (normal vu mon hébergement à titre gratuit).

Pouvez vous svp me donner plus d'informations. Merci
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#3788
Bonjour Divine,

Si vous n'avez déclaré aucun revenu lors de votre déclaration trimestrielle d'avril, il est étonnant que le montant de votre RSA ait diminué. Je pense qu'il faudrait que vous contactiez votre CAF afin qu'il vous explique la raison de cette diminution, et si c'est une erreur de leur part vous devriez récupérer la somme non perçue. Si vous pouvez vous rendre directement en agence, vous obtiendrez rapidement une réponse. Je vous met en lien un article avec les moyens à votre disposition pour contacter un conseiller de la CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

J'espère que vous obtiendrez rapidement une réponse.

Cordialement.
By Divine
#3789
Bonjour Pierre.Lr,

Je vous remercie pour votre retour, c'est bien ce dont je me disais qu'il s'agisse d'une erreur. Je vais cliquer sur le lien pour avoir plus d'informations et aussi me rendre tout à l'heure en agence.

Merci bien,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apres avoir réduit mon RSA , la CAF me le supprime
par slibre2 » sam. 12 août 2023 12:21 » dans RSA
1 380 par Mat42
mer. 16 août 2023 08:55