Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Boulange158
#3725
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les incidences sur les allocations familiales si je me désinscrit de pôle emploi ? j'ai 48 ans et tout les boulots proposés ne correspondent jamais à mes compétences, je suis boulangère qui ne trouve pas d'emploi car j'ai déjà 48 ans, j'ai eu mon CAP l'année dernière suite à une reconversion donc pas d'expérience non plus. je suis boulangère je suis pas maçon ou électricien, faut être cohérent tout de même dans les propositions d'emploi. donc j'ai un projet perso de gérer en partenariat une petite boulangerie bio de quartier pour faire de la qualité et pas de la quantité. j'ai 3 enfants de 12, 21 et 25 ans à charge tout trois, je ne perçoit plus d'allocation pour eux donc, le dernier étant considéré comme enfant unique je ne perçoit plus que le RSA en tout. je voudrais savoir si je décide de me retirer des listes de demandeurs d'emploi, est ce que je perdrais mon RSA ou pas ? et est ce compatible avec ma création de micro entreprise ? merci d'avance pour vos réponses et vos conseils...
#3737
Bonjour Boulange158,

Malheureusement, les allocations familiales ne peuvent être attribuées qu'à partir de 2 enfants de moins de 20 ans à charge , ce qui ne correspond plus à votre situation. Ensuite , votre RSA vous serait effectivement retiré si vous vous désinscrivez des listes de demandeur d'emploi car son attribution dépend de votre engagement à rechercher un travail de façon active.

Par conséquent , je vous conseille de prendre rendez-vous au plus vite avec votre référent RSA et de lui exposer votre situation avant de vous désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi. Il existe parfois des dispositifs au niveau local pour soutenir votre initiative.