Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Valdu 19
#36447
Bonjour,
Mon fils de 25 ans qui réside pour ses études en région parisienne, a un gros soucis dentaire il doit d'urgence se faire mettre un implant ( là où elle se situe il ne peut pas simplement se la faire arracher) car infection au niveau de la mâchoire qui va s'aggraver mais vu qu'il est étudiant , que la sécurité sociale ne rembourse rien, petit revenu et moi au chômage qui ne peut pas l'aider financièrement, je m'adresse à vous pour qu'on puisse l'aider!
C'est un jeune homme qui se donne beaucoup pour avoir un bel avenir professionnel mais là il fait fasse à de grandes difficultés financières ( frais scolaire, loyer, factures, etcc) qui font qu'il ne peut pas payer pour cet implant!
Svp, pouvez vous nous aider ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Avatar du membre
By severine.burel
#36455
Bonjour Valdu 19,

Il existe des solutions pour bénéficier de soins dentaires gratuits https://www.aide-sociale.fr/soins-dentaires-gratuits/, mais je ne suis pas sûr que l'implant dentaire soit concerné.

Par ailleurs, l'Assurance maladie propose une aide financière lorsque des soins onéreux sont "justifiés. Je vous mets le lien https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... ividuelles. Peut-être pourriez-vous contacter un conseiller afin de savoir si votre fils peut en bénéficier.

Cordialement.
By Marcus47
#38693
Bonjour,

La réponse de severine.burel est déjà bien complète, mais j'aimerais juste vous donner des options supplémentaires pour le financement. Il pourrait peut-être envisager de contacter des associations ou des organismes locaux qui offrent une aide financière pour les soins dentaires. Vous pouvez faire une demander à son dentiste s'il existe des options de financement pour les soins dentaires, telles que des plans de paiement échelonné. Avant de prendre une décision, il est important qu'il prenne en compte les coûts et les avantages de chaque option disponible. Il est également possible qu'il doive remplir un questionnaire médical dentiste pour aider à évaluer son état de santé bucco-dentaire et les traitements nécessaires. J'espère que ces informations vous seront utiles et que votre fils pourra bientôt recevoir les soins dentaires nécessaires.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 227 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 371 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 373 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 422 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 723 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30