Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Donald
#36346
Bonjour messieurs dames,

Je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité (1ère catégorie) depuis plusieurs années et je perçois l'ASS (allocation spécifique de solidarité) par Pôle emploi. Je n'ai jamais remplis de déclaration de ressources aussi j'hésite pour une raison.

Ils demandent de déclarer leurs revenus, sur une période, si on est bénéficiaire chez Pôle emploi de l'ARE ou l'AREF mais ils ne font jamais mention de l'ASS (ou du RSA).

Donc dois-je dire "non" rien n'a changé ou bien je dois dire "oui" et déclarer mon ASS ?

J'ai jusqu'au 10/09 pour me décider donc je vais continuer mes recherches sur internet mais je ne trouve rien de précis.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.
Avatar du membre
By Renaud
#36358
Bonjour Donald,

Tout comme vous, après des recherches je n'ai rien trouvé sur la déclaration de l'ASS pour la pension d'invalidité (de la part de Pôle emploi il semble qu'il faille déclarer l'ARE, l'AREF et l'ASP).
Cependant je ne saurais que vous conseiller de contacter votre CPAM pour vous en assurer, car si vous ne déclarez pas votre ASS alors qu'il le fallait, cela pourrait avoir un impact sur votre pension d'invalidité et la CPAM pourrait vous demander de rembourser les sommes trop perçues.

Cordialement.
By Donald
#36363
Bonjour et merci pour votre réponse.

Il se trouve qu'en cherchant un peu j'ai vu qu'il fallait déclarer ses allocations chômage SI on avait retravaillé, puisque sur le formulaire il est demandé "Reprise le" et "Cessation le" ET si l'allocation adulte handicapé a été versé après la reprise d'un travail.

Hors comme je n'ai pas re-travaillé et que j'ai ma pension d'invalidité et mon ASS depuis quelques temps maintenant je pense que je n'ai rien à changer ou à déclarer.

Toutefois, oui je peux toujours poser la question sur Ameli.

Encore merci!
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
FIN DE CDD ET NEUTRALISATION RESSOURCES CAF
par PAUL 38 » dim. 26 nov. 2023 11:24 » dans RSA
1 352 par CharlotteB
lun. 27 nov. 2023 11:27
Neutralisation des ressources .
par Michel Angelo » mar. 31 oct. 2023 09:05 » dans Aides à la santé
2 382 par Michel Angelo
jeu. 2 nov. 2023 17:31
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » lun. 27 nov. 2023 13:37 » dans Aides à la santé
1 264 par CharlotteB
mar. 28 nov. 2023 09:05
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » ven. 1 déc. 2023 10:01 » dans Aides à la santé
1 269 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:43
Plafonds ressources CAF 2024
par Michel Angelo » dim. 19 nov. 2023 12:32 » dans Aides à la santé
1 299 par Filou
lun. 20 nov. 2023 11:01