Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Athéna___
#36295
Bonjour,

Je présente ma situation pour plus de détail:
Je suis étudiante pour l'année 2022-2023 (je suis a peine inscrite à mon BTS), je ne suis plus domicilier chez mes parents, je suis donc à ma propre charge. Je n'est aucune revenu et j'habite dans un village du qu'elle les transport ne corresponde pas avec le fait de travailler le week-end.
J'ai besoin donc de faire une demande d'aide, comme la bourse. J'ai voulu faire une demande auprès du Crous, mais il me demande des information uniquement sur mes parents, comme si j'étais encore a leurs charges.

Ce message a pour but de m'informer sur un potentielle autre organisme pour faire des demande de bourse ou d'aide, ou bien me dire ce que j'ai mal fais sur le site du Crous.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance <3
By CharlotteB
#36298
Bonjour Athéna,

D’une manière générale, ce sont les revenus des parents de l’étudiant à N-2 qui sont être pris en compte. Pour que seules vos ressources (ou plutôt votre absence de ressources) comptent, il faut aussi que les 4 conditions suivantes soient respectées :
-Pas de soutien matériel des parents
- Domicile séparé des parents attesté par un justificatif de moins de trois mois (quittance de loyer, facture gaz …)
- Avis fiscal 2021 sur les revenus de 2020 au nom de l’étudiant
- Un revenu minimum correspondant à 50% du SMIC brut annuel
Source : https://www.aide-sociale.fr/bourse-etud ... rse_CROUS_?

Nous avons répertorié toutes les aides pour les étudiants dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/aides-famil ... etudiants/ Peut-être y trouverez-vous un dispositif auquel vous n'aviez pas pensé.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide maprimerénov 2022 - 2023
par Hypnottick » mar. 30 mai 2023 07:08 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 362 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 10:20
AJPP renouvellement 2023
par Virgininie » ven. 1 déc. 2023 13:50 » dans Discussions et Opinions
1 241 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:45
1 1051 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:31
2 242 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
Bourse...
par iwtdml » mer. 30 août 2023 13:39 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 273 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:35