Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Mariebrest
#36224
je ne sais plus que faire. Je suis éligible à la prime inflation 2021 mais je ne parviens pas à la percevoir.
De janvier 2021 au 02 septembre 2021, j’étais employée aux Ets Michelin en tant qu’alternante avec un salaire au smic. L’entreprise ne peut pas me verser la prime car en octobre je ne fais plus partie des effectifs.
Le 27 septembre 2021, je débute un contrat de un an dans la marine Nationale à Brest en qualité de Volontaire Officier Aspirant au salaire de 864 € mensuels. En vertu du décret 2021-1623 + Medrofim, durant le dernier trimestre 2021, j’ai touché un salaire inférieur à 2600 €, et de ce fait la Marine Nationale me répond que ce n’est pas à elle de me verser cette prime.
Je vois avec pole emploi, je ne suis pas inscrite chez eux en octobre 2021 et ce n’est pas à eux de me verser la prime.
Je me tourne vers la CAF ou je suis bénéficiaire de la prime productivité et de l’allocation logement qui me dit que ne bénéficiant pas des minimas sociaux, c’est à mon employeur de me la verser.
Je fais appel à un médiateur, qui étudie mon dossier, qui me confirme que je suis bien éligible à cette prime inflation, qui ne comprends pas mais qui me dit que ce n’est pas dans ses attributions de régler le problème.
Je vais sur le site mesdroitssociaux.gouv je ne rentre dans aucune catégorie, je tourne donc en boucle et on me renvoie vers mon employeur pour régler le problème…
Sur le site je laisse un message ou j’explique mon problème, en vain.
Voilà, j’ai 25 ans, je travaille à plein temps pour la Marine Nationale, je touche durant un an 864 € par mois, je remplis toutes les cases pour être éligible et je me bats depuis plusieurs mois pour percevoir 100 € de prime inflation. Que faire, vers qui me tourner pour que l’on me verse cette prime.
D’avance merci
By CharlotteB
#36226
Bonjour Mariebrest,

Vous semblez valider toutes les conditions d'éligibilité pour recevoir la prime inflation. Pour moi, c'était à l'Etat de vous la verser puisque en octobre, vous étiez dans la Marine Nationale. Comme votre recours sur MesDroitsSociaux n'a rien donné, la dernière option a exploré est celle du Défenseur des Droits : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/in ... es-publics

J'espère que cela permettra de débloquer la situation.
Bonne journée,
Charlotte