Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By mamachine
#35546
Bonjour,
Mariée, ne touchant aucunes prestations sociale donc ayant des revenus égal à zéro je m'étonne de ne pas pouvoir bénéficier des 100 euros de prime versé par le gouvernement. Mon époux dont la retraite est légèrement supérieur à 2000 euros ne les perçois pas mais ses revenus divisés par deux nous place a la limite du seuil de pauvreté. Je ne reçois aucunes prestations de l'état donc je n'est donc pas d'existence. J'ai pourtant élevé deux enfants dont un est au service de la république Française, je m'occupe actuellement de mon mari handicapé.Ma situation vous parait elle normale?
J'espère avoir une réponse de la part d'un responsable des services gouvernementaux.
By CharlotteB
#35550
Bonjour mamachine,

La prime inflation est versée de manière individuelle, et non par foyer, ce qui explique pourquoi ni vous, ni votre mari ne l'a reçu. La situation est injuste, mais les règles étant ce qu'elles sont, il n'y a aucun moyen de recours. Source : https://www.aide-sociale.fr/indemnite-inflation/
Enfin, pour rappel, le site aide-sociale.fr et les forums associés ne sont pas en lien avec les pouvoirs publics : nous sommes totalement indépendants. Il n'est donc pas possible d'interpeller le gouvernement par notre biais.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Conciliation de justice
par frasel » mer. 8 nov. 2023 09:09 » dans Justice & Droit
1 164 par CharlotteB
jeu. 9 nov. 2023 09:40
décision de justice sans pension alimentaire reversée
par Suzume » dim. 9 juil. 2023 23:41 » dans Justice & Droit
2 403 par Sauveur55
mar. 11 juil. 2023 09:52